keep_calm_and_carry_on_union_jack

 

Aujourd'hui, c'était le dernier jour de vacances pour nous (eh oui, déjà!) et je n'ai vraiment pas vu le temps passer! Comme souvent, je n'ai pas fait grand chose côté activités manuelles, mis à part quelques bricoles que je n'ai pas encore prises en photo ainsi que des cadeaux d'anniversaire (très en retard!) que je ne peux pas non plus vous montrer, du moins tant que leurs destinatrices ne les auront pas enfin reçus...


***


En attendant, voici les premières photos de la journée que nous avons passée à Londres au tout début des vacances. Nos deux petits n'avaient encore jamais mis les pieds en Grande-Bretagne mais ils étaient très impatients de découvrir enfin la capitale britannique!


Londres___Eurostar

 

Après seulement une heure de trajet en Eurostar, nous sommes arrivés dans la superbe gare de St-Pancras ...

 

Londres___Gare_St_Pancras


et les tentations ont tout de suite commencé! Quelle idée aussi d'avoir placé une annexe du fameux magasin de jouets Hamley's juste au pied des escalators, franchement!icon_wink


Londres___Hamleys_St_Pancras_1

Londres___Hamleys_St_Pancras

Londres___Hamleys_St_Pancras_2


Ceci dit, il n'y a pas que les enfants qui étaient attirés par les vitrines alléchantes des boutiques de la gare!


Londres___Cath_Kidston_St_Pancras


Même si ce magasin Cath Kidston m'a semblé moins tentant que celui de Shelton Street, je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer y faire un petit tour quand même!


Londres___Underground_sign


Ensuite, après avoir pris un "Day travelcard" pour la journée, nous nous sommes rendus en métro à Covent Garden justement.

Londres___Covent_Garden_1

Londres___Covent_Garden_2

Londres___Covent_Garden_3

Londres___Covent_Garden_4


Nous avons déambulé un moment dans cet ancien marché couvert (déjà vu ICI) où se cachent des boutiques parfois surprenantes, comme cette pâtisserie Ladurée ou alors ce marchand spécialisé en cigares cubains.


Londres___The_tea_house


Etant à Covent Garden, je suis forcément retournée chez Cath Kidston! Pour nous rendre dans sa boutique de Sheldon St., nous sommes passés devant ce magasin de thé, à la vitrine littéralement remplie du sol au plafond!


Londres___Cath_Kidston_Covent_Garden

Londres___Cath_Kidston_Covent_Garden_1


En Grande-Bretagne, la fête des mères a lieu dimanche prochain, le 18 mars, et c'est pour ça qu'on peut lire "Don't forget Mum" (N'oubliez pas maman) sur la vitrine et à l'intérieur du magasin.


Londres___Cath_Kidston_Covent_Garden_2


J'ai essayé de faire vite car mari et enfants m'attendaient sur le banc situé dans l'entrée (il doit être prévu pour ça, j'imagine!) mais c'est difficile de ne pas s'attarder dans cette caverne d'Ali Baba!

Ce qui a beaucoup plu aux enfants, tout d'abord à Covent Garden puis ensuite ailleurs dans Londres, c'était ces oeufs géants qu'on pouvait trouver ça et là dans les rues...

 

Londres___Oeuf_1

Londres___Oeuf_2


Il y en a actuellement plus de 200 à chercher, disséminés dans tout le centre de la capitale, mais nous nous sommes contentés de prendre en photo quelques-uns de ceux qui nous se trouvaient sur notre route car, après Covent Garden, nous avons en effet pris la direction d'Oxford Street et Regent Street.


Londres___Oeuf_3

Londres___Oeuf_4

Londres___Oeuf_5


J'aime beaucoup celui-ci, en forme de poupée russe. Il se trouve en fait devant la boutique Liberty's (tout près de Regent St) et le texte écrit dessus signifie "C'est ce qui est à l'intérieur qui compte".


Londres___Liberty_facade

 Londres___Liberty_entr_e

Londres___Liberty_enseigne


Là encore, je n'ai pu résister à l'envie d'entrer me balader dans ce magasin mythique. Je n'y ai rien acheté car les prix sont dissuasifs mais j'ai fait quelques photos de l'intérieur, par contre.


Londres___Liberty_etages

Londres___Liberty_rdc

 

Londres___Liberty_tissus


Voilà tout pour aujourd'hui, mais ce n'est pas tout à fait fini. Notre journée londonienne a été longue et nous avons pu faire et voir pas mal de choses, donc je referai un second article très prochainement!


Big_Ben___union_jack

Bonne soirée et à bientôt!

Gaëlle