Crown_Of_Jewels

 

 

Le voilà enfin, ce fameux 3ème et dernier article sur notre "shopping trip" londonien! Pour nous déplacer ce jour-là dans la capitale britannique, nous avions pris une "Day Travelcard" qui nous permettait d'emprunter le métro à volonté sur la journée car, même en se cantonnant au centre, les distances peuvent être énormes si on les fait à pied!

 

Londres___plan_Central_lineCliquez pour agrandir

 

Rien qu'un exemple: Oxford Street, "la" grande rue commerçante de Londres, fait plus de 2.5 km de long et pas moins de 4 stations de métro (cf photo ci-dessus) la desservent d'une extrémité à l'autre!

 

Londres___shopping

 

Côté achats, nous avons été plus raisonnables que le couple ci-dessus, croisé dans la rue et qui avait visiblement dévalisé la boutique de chaussures Destiny!

 

Aimants_Scrabble

 

Chez Selfridges, sur Oxford St, j'ai pris ces "fridge magnets" (aimants de frigo) en forme de lettres de Scrabble. Original, isn't it?

 

Mags

 

Au rayon presse, j'ai acheté le dernier n° de la revue de point de croix Cross Stitcher, déjà consacré à Pâques alors que nous n'étions que fin février! A gauche, la revue gratuite de chez Cath Kidston, trouvée dans sa boutique de Sheldon St (Covent Garden) mais il y en a plusieurs autres magasins à Londres, notamment à la gare de St-Pancras.

 

Cath_Kidston___tissus_patchwork

 

Chez Cath Kidston toujours, j'ai trouvé également ce bel assortiment de tissus patch...

 

Cath_Kidston___achats

 

une petite trousse fleurie, un lot de crayons assortis (il y en avait 4 mais j'en ai déjà offert 2) et un mètre à mesurer.

 

Londres___Fortnum_and_Mason_6

 

Pas facile de faire son choix parmi les miels et confitures chez Fortnum and Mason, n'est-ce pas? D'ailleurs, ce n'est pas dans ce rayon que j'ai craqué...

 

Jubilee_biscuits___tea

 

mais sur le présentoir consacré au Diamond Jubilee où je me suis finalement laissée tenter par un assortiment de biscuits et sa boîte de sachets de thé assortie. Les motifs imprimés sur ces belles boîtes sont les mêmes que pour la façade du magasin, déjà vue ICI.

 

Marks___Spencers___scones

 

J'ai aussi acheté une autre boîte de thé (la boîte verte au fond à droite) chez Fortnum & Mason, histoire d'avoir du stock pour un moment! Chez Marks & Spencer, j'ai repris des "Devon scones" (scones nature) et des "Sultana scones" (scones aux raisins) mais aussi...

 

Marks___Spencers___cookies

 

des cookies: classiques aux pépites de chocolat et plus étonnants avec des morceaux de rhubarbe confite! N'étant pas très branchée chocolat, je me suis contentée de goûter ceux de gauche et ils sont vraiment délicieux!

Comme nous avions emmené nos deux petits, nous ne pouvions pas échapper à la visite chez Hamleys, of course, et nous avons passé un bon moment dans cet immense magasin de jouets de 7 étages!

 

Londres___Hamleys_Dark_Vador

 

Au sous-sol, on y a même croisé Dark Vador, ou plutôt sa réplique grandeur nature en Légo!

 

Bo_te_vernis_Tantrum

 

Le hic quand on entre dans ce genre d'endroit avec des enfants, c'est qu'on est sûr de ne pas ressortir les mains vides. Bleuenn a donc voulu cette boîte de "glitter tattoes" pour réaliser des tatouages à paillettes, vraiment très "girly"!

 

Puzzle_Univers

 

Soen, lui, est très amateur de puzzles - il a de qui tenir, remarquez! - et il a choisi deux modèles. Tout d'abord, celui-ci, avec ces 200 pièces...

 

Puzzle_Hamleys

 

mais il nous a aussi demandé ce modèle très British. Le problème, c'est qu'à 7 ans, un puzzle de 1000 pièces, c'est vraiment trop difficile! Du coup, toute la famille s'y est mise, surtout ses deux grands frères et moi, et à la fin des vacances, il était terminé!

La "plaque à puzzles" sur laquelle il est posé a été fabriquée par mon père. C'est une grande plaque de bois vernie entourée d'une baguette sur tout le tour (pour que les pièces ne tombent pas) et elle nous permet de déplacer le puzzle en cours, si nécessaire, sans risquer de le casser! C'est vraiment super pratique!

Voilà, c'est tout pour ce shopping londonien, mais nos sacs étaient quand même suffisamment chargés à la fin de la journée, qui fut bien remplie et fatigante pour tout le monde!

***

Pour toutes celles d'entre vous qui aimeraient bien se rendre à Londres mais ne peuvent aller dans l'immédiat, je vous montre quelques tissus commandés sur le net et qui pourraient vous intéresser...

 

Tissu_metro_de_Londres

 

Tout d'abord, ce "métro de Londres" de chez Timeless Treasures, épuisé chez Au Fil d'Emma où je l'ai commandé, mais encore disponible ICI ou LA.

 

Tissu_Rock___Union_Jack

 

Ensuite, celui-ci intitulé "Union Jack in blue denim" (Timeless Treasures) devrait faire craquer les ados! Vous le trouverez LA ou encore sur Etsy et Ebay.

 

Tissu_metropoles

 

Enfin, sur ce tissu "Métropoles" (Timeless Treasures, là encore) il y a Londres mais aussi Paris, New York, Sydney, San Francisco, Tokyo. Il est disponible LA.

 

Motif_Personnel_londres_fond_parme

 

Par ailleurs, chez Motif Personnel, un autre tissu est également consacré à Londres.

En faisant des recherches sur le net, vous en trouverez encore d'autres, je suppose, ce qui vous laisse vraiment l'embarras du choix!

 

 

Bonne journée et à bientôt!

gaelle01chezcloe