Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
30 mars 2012

Dernière ligne droite avant le grand départ!

 Cartons de déménagement

Une fois de plus, je ne suis pas très présente en ce moment, ni sur mon blog ni sur les vôtres, mais je n'ai pas trop la tête à ça ces temps-ci. Il y a 3 semaines, nous avons appris une nouvelle assez incroyable - à laquelle nous ne nous attendions pas, forcément, ou du moins pas si vite - et qui va chambouler tous nos projets et nos habitudes dans les mois à venir! Désolée d'ailleurs de ne pas vous l'avoir annoncé plus tôt ici, mais je commence tout juste à me faire à cette idée...

Après 12 ans passés dans l'académie de Lille, où il avait été envoyé malgré lui après son année de stage, mon mari a enfin reçu le message qu'il attendait depuis si longtemps sans plus guère oser y croire:

 

Vous obtenez l'académie de RENNES

 

Moi qui pensais pouvoir encore rester ici au minimum 3 ans et au maximum 10, tant la Bretagne est une région difficile à obtenir pour les enseignants, me voilà franchement prise de court! Une fois le premier choc passé, il a fallu se rendre à l'évidence: il nous faut vendre la maison et déménager là-bas dès cet été! Le hic, c'est que, pour le moment, nous n'en savons pas plus! Nous avions jusqu'à hier soir minuit pour formuler des voeux, plus ou moins précis et dans un certain ordre de préférence, et maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre la mi-juin (résultats les 18 et 19/6) pour savoir où exactement nous devrons nous installer...

 

bretagne 

 

Ce sera quelque part sur cette carte, mais où? Le mystère reste entier. Ces derniers temps, j'ai commencé à trier, ranger, débarrasser, jeter ou donner, et aussi faire mes premiers cartons car, depuis 9 ans que nous sommes dans la maison, nous avons accumulé beaucoup (trop) de choses et le déménagement ne sera pas une partie de plaisir, loin de là!

J'ai un peu délaissé mes encours pour le moment, par manque de temps et d'envie, mais je me force tout de même à broder et coudre un peu pour m'occuper l'esprit et les mains d'ici là et m'éviter de trop y penser. Ne vous étonnez donc pas si je ne suis pas très productive dans les mois à venir, vous savez maintenant pourquoi...

 

 

Gwen_ha_du

 Bonne journée et à demain pour le SALpin du mois (si, si, je continue!)

Gaëlle

 

P.S.: Voici une phrase relevée chez Tinou (installée à Rennes depuis peu, d'ailleurs!) et qui me correspond très bien en ce moment:

"On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie."

Eve Belisle

Publicité
Commentaires
B
Bon courage pour ton déménagement : c'est toujours un momentdifficile à organiser et à passer mais ensuite ...quel bonheur !<br /> <br /> Je vais aller passer un petit week end à Londres très bientôt , alors je me suis régalée avec tes reportages !
P
Pas trop le temps en ce moment d'aller sur l'ordi mais je tiens à ta dire que je suis bien contente pour ta petite famille et toi !!!!!<br /> <br /> Quelle excellente nouvelle.<br /> <br /> Bisous, bisous
K
Félicitations c'est une très belle région! Je te souhaite beaucoup de courage pour le déménagement. J'ai vécu un déménagement il y a 4 ans et je t'assure que on jète beaucoup mais on refait vite le plein aussi....<br /> <br /> Bon weekend
C
Je n'ose imaginer tout le tralala que ça représente. Déménager tout ce que 6 personnes ont entassé durant tout ce temps.<br /> <br /> Bon courage. Si j'étais près de toi je serais bien venue te donner un coup de main
C
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF rien que l'idée de ne pas savoir où habiter, les cartons, la maison a louer ou a vendre; oui pffffffffffffffffff
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité