Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
6 avril 2012

Cadeaux printaniers pour Cécilou

  8432811

 

Comme pour Bill récemment, j'étais très en retard pour l'anniversaire de Cécile (et je crains que ça ne s'arrange pas avec le déménagement cet été, pffff!) puisqu'elle l'a fêté le 27 décembre dernier, oups! Du coup, plutôt que des cadeaux d'hiver, j'ai carrément tablé sur des coloris printaniers, logique!

J'ai donc ressorti de mes tiroirs un joli tissu à petites fleurs roses et vertes - pile dans ses coloris fétiches - et j'ai composé tout un ensemble assorti à partir de là...


Cecilou___pochon_dentelle

 

Tout d'abord, un énième pochon avec une bordure en dentelle écrue, fermé par un ruban de satin rose...


The_Primitive_Jewel___Bunny_s_bloom


puis j'ai brodé "Bunny's bloom", cet adorable modèle de The Primitive Jewel, en utilisant les DMC préférés de Cécile (223 à 225 pour les roses et 3011 à 3013 pour les verts) plutôt que les fils préconisés.

Pour la finition, je voulais me servir de l'étiquette en bois fournie avec la fiche, mais mon lin était en fait du 11 f/cm, et non du 12 f/cm comme je le croyais, et la broderie était un peu trop grande au final, dommage!


Cecilou___coussinet_Bunny_s_bloom


J'ai donc changé mes plans et j'en ai fait un coussinet!


Cecilou___pique_aiguilles_BBD

Modèle tiré du livre "La maison de Tilda", à voir LA.


J'y ai ajouté un pique-aiguille, fait à partir d'un anneau de rideau recouvert de tissu (toujours le même) et décoré d'une (toute) petite broderie sur le dessus, réalisée là encore avec les mêmes fils. Ma photo, prise de dessus, ne lui rend pas vraiment justice, désolée!


 

Blackbird_Designs___Ann_s_darning_pincusion

Blackbird_Designs___Livre_A_Schoolgirl_s_Work


Il s'agit du petit modèle "Ann's darning pincushion", tiré du magnifique livret de Blackbird Designs, "A schoolgirl's work", un vrai régal!

 

Cecilou___cadeaux_anniv_2011

 

Les voilà tous réunis sur la photo de groupe! J'y ai aussi joint une échevette "Un fil, un rêve" dans les mêmes teintes.

 

Cecilou___cadeaux_anniv_2011_suite

 

J'avais promis à Cécile de lui envoyer également des attaches parisiennes en forme de coeur qu'elle avais repérées dans un de mes précédents articles, mais dans un assortiment de rose/rouge/violet, plus dans ses goûts, ainsi qu'une des fameuses petites plaques de métal souples de Dentelles Oxydées, ramenée du salon "Pour l'amour du scrap" qui se tenait à Lille en février dernier et où Aurélia Ducrocq tenait un stand. J'ai complété avec un petit carnet à son prénom et le tout a bien plu à Cécilou, qui ne m'en même pas voulu d'avoir été si looooooooooooooooooongue, ouf!



blinkie21

et à très bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
ravissants petits cadeaux!!! j'aime ces couleurs!! douce soirée
M
De jolis kdos ! Tu l'as gâtée, ton amie doit être aux anges !<br /> <br /> Beau week end de Pâques, bises,<br /> <br /> maty
B
Tes petites mains ont fait des merveilles, cet ensemble pastel est adorable.Bonne chasse à tes petits coeurs.Joyeuses Pâques.Bises à vous tous Brigitte
Z
une belle harmonie plaisir d offrir..<br /> <br /> joyeux wend a tous biz françoise
M
De douces teintes parfaites pour la saison pour un ensemble très raffiné. Voilà une amie bien gâtée même si elle a dû attendre un peu... elle n'en a eu que plus de plaisir à recevoir un tel cadeau. Joyeuses Pâques !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité