panier_oiseau

 

 

A Noël dernier, j'avais ajouté deux cadeaux faits main à ceux que nous avions achetés pour mon neveu et ma nièce...

 

Echarpe_Dimitri

 

Une écharpe en bleu et vert pour l'aîné, âgé de 9 ans et demi...

 

Echarpe_Cleo

et une rose pour sa soeur de 6 ans. Au départ, je n'étais pas sûre que ça leur plaise autant qu'un jeu mais, finalement, ils ont beaucoup apprécié et n'ont plus quitté leurs écharpes!

Quand ils les ont vues, mes deux petits monstres m'en ont réclamé une aussi, évidemment, et j'ai fini par céder!


Echarpe_Soen

 

J'ai donc repris les grosses aiguilles pour en tricoter une pour Soen, en marron/beige...

 

Echarpe_Bleuenn

 

et une autre pour Bleuenn, en rose, parme et jaune.

 

Echarpe_Camille

 

Dans la foulée, j'en ai aussi fait une pour sa poupée, Camille, avec un petit reste de pelote. Je n'en suis pas restée là côté tricot: j'ai fini un pull bleu/blanc chiné en taille 8 ans pour Soen qui le mettra dès cet automne, et je termine une robe sans manches en laine gris clair taille 6 ans pour sa soeur qui l'étrennera elle aussi pour la prochaine rentrée à la grande école! Il me reste juste à faire les coutures et je ferai des photos.


***


Côté couture, je n'ai pas chômé non plus! Comme fifille adore farfouiller dans mes tissus, pour sélectionner ceux qu'elle préfère, elle m'a aussi demandé de lui faire un coussin avec un coupon Hello Kitty, acheté en solde sur le net il y a bien 2 ou 3 ans déjà, et mis de côté pour elle de toute façon.

 

Coussin_Hello_Kitty

 

Aussitôt dit, aussitôt fait! Je me suis servie d'un tissu uni fuchsia au dos, et il lui sert maintenant d'oreiller.

Soen, lui, ne voulait pas de coussin mais il avait malgré tout flashé sur un superbe tissu "dinosaures" commandé chez Linnamorata il y a déjà un moment, et qui attendait son tour lui aussi. Le sac à goûter qu'il emmène à la garderie du soir ayant lâché, je lui en ai donc cousu un nouveau, toujours avec le super tuto de Facile Cécile.

 

Pochon_dinosaures

 

J'ai utilisé du tissu orange uni pour la doublure et les coulisses et un ruban de coton bleu simplement noué aux extrémités pour le fermer. Par prudence, j'ai écrit son nom au feutre indélébile à l'intérieur car il n'est pas le seul dans sa classe de CE1 à être fan de dinosaures...

Parmi mes tissus, Bleuenn avait également craqué sur un superbe tissu "matriochkas" (que j'avais acheté pour moi, mais bon, j'ai dû partager!) et il m'a fallu coudre un autre pochon Facile Cécile pour elle aussi, même si son sac à goûter est en parfait état!

 

Pochon_matriochkas

 

Pour l'intérieur, j'ai repris l'uni fuchsia comme au dos du coussin. et, pour fermer le sac, du ruban de satin rose et des perles turquoise qui rappelent les coloris des poupées russes. Voilà tout pour le moment, mais j'ai comme l'impression que ça ne s'arrêtera pas là! Vous comprenez maintenant pourquoi je brode moins ces derniers temps?

 

 

machine___coudre

Bonne fin de journée et à bientôt!

Gaëlle