Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
20 mai 2012

Brocante et tarte aux fraises!

carte_postale

 

Jeudi matin, le temps était correct - à défaut d'être vraiment beau - et ça m'a suffisamment motivée pour me rendre en compagnie de mon petit dernier à la Brocante du Lac qui a lieu à Ardres (62) à une vingtaine de km de chez moi, tous les ans le jeudi de l'Ascension.

C'était en fait ma toute première sortie de l'année! Entre la météo franchement moche de ces dernières semaines qui ne m'a pas donné envie de mettre le nez dehors (ou qui a provoqué l'annulation de certaines) et nos quelques jours de vacances qui m'en ont fait rater d'autres, je n'avais pas encore arpenté un seul vide-grenier cette année!

J'ai bien fait de me décider, en tout cas, car je n'ai pas été déçue de cette sortie et j'y ai déniché de chouettes petites choses, voyez plutôt...

 

Brocante du lac - 17-05-12 - achats 1

 

J'ai donc craqué sur un cadre ancien, un assortiment de boutons divers (dont certains en nacre) un ancien manuel scolaire d'anglais et un énième pique-fleurs...

 

Brocante_du_lac___17_05_12___livre_partitions

Brocante_du_lac___17_05_12___livre_partitions_1

Brocante_du_lac___17_05_12___livre_partitions_2

 

Je me suis aussi laissée tenter par ce vieux livre, en parfait état, qui s'est révélé contenir les partitions d'un opéra comique...

 

Brocante_du_lac___17_05_12___revues

 

J'ai aussi acheté deux anciens numéros de Point de Croix Magazine. Au départ, je les feuilletais juste par curiosité jusqu'à ce que la vendeuse me les offre pour 0,20€... les deux! A un prix aussi ridicule, ç'aurait été bête de les laisser surtout que j'ai répéré dans chacun au moins une grille sympa à broder!

 

Brocante_du_lac___17_05_12___tampons_et_festonneurs

 

Ensuite, un brocanteur proposait cet ensemble comprenant des tampons anciens et un rouleau à festonner, qui servaient autrefois à imprimer ses initiales sur le linge avant de les broder. Je vais pouvoir les ajouter à ceux que je possède déjà...

 

Boite_tampons_encreurs

 

et que voici, rangés dans une vieille boîte de bois à couvercle coulissant, trouvée elle aussi en brocante il y a déjà un moment.

 

Brocante du lac - 17-05-12 - canevas 1934

 

Enfin, sur le même stand, aperçu juste au moment de partir, un petit canevas d'écolière que j'ai acquis pour seulement 1€, chouette!

Bref, même si cette brocante était un peu fatigante car il nous a fallu parcourir des kilomètres (arrivés sur place à 9h15, nous n'en sommes repartis qu'à 11h45!) je suis revenue ravie de mes trouvailles! Les enfants n'ont pas été oubliés eux non plus, rassurez-vous!

D'ailleurs, mon petit gourmand ayant insisté pour qu'on ramène un kilo de fraises d'un producteur local, nous en avons mangé une partie au dessert le midi accompagnées de chantilly et nous nous sommes lancés dans la pâtisserie l'après-midi...

 

Tarte_fraises_p_te_chocolat_e_17_05_12

 

pour confectionner avec le restant de fraises cette tarte bien appétissante, dégustée au goûter. La pâte à tarte au chocolat est une recette de Tinou, trouvée ICI sur son blog et elle se marie très bien avec les fruits et la crème pâtissière, un vrai régal!

 

75436348

Merci pour vos visites et vos commentaires!

Bon dimanche et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
De belles trouvailles !!! Quant à la tarte aux fraises, j'y aurais bien goûté :)))<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
C
Jolies trouvailles (surtout les boutons)<br /> <br /> Mmmmmmm je suppose qu'il est inutile de demander un morceau de tarte aux fraises ;-) il n'en reste plus
I
tu as fait de très bonnes affaires !!!<br /> <br /> c'est superbe !<br /> <br /> belle fin de soirée - bises
S
Une journée bien occupée,de belles trouvailles et de quoi réjouir les gourmands!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz
N
Ce que je préfère de tout cela, c'est la tarte aux fraises!!! J'apprécie aussi les tampons. Bzz.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité