33221571

 

Pour agrandir la famille Bonhomme de Neige, et donner un petit frère à ces deux-là, je me suis servie ce mois-ci d'une fiche de Brenda Gervais, la créatrice de With Thy Needle & Thread qui s'intitule "Woodland Frosty" et qui me tentait depuis un bon moment avec son air un peu country. De plus, elle associe point de croix et couture, donc la finition est toute trouvée, chouette!

 

SALpin_mai_2012___devant

 

Les deux autres étant déjà rangés dans des cartons, je ne peux que vous montrer mon nouveau petit bonhomme seul pour l'instant, mais ils seront tous réunis à Noël pour passer les fêtes de fin d'année en famille, comme il se doit!

Ce modèle est censé être brodé en 1/1 sur de la toile 11 f/cm mais je n'en avais pas sous la main donc je l'ai réalisé en 2/2 sur du lin blanc Edinburgh (14 fils) avec les fils DMC préconisés, ce qui revient à peu près au même côté dimensions.

 

SALpin_mai___tissu_dos

 

Au dos, je me suis servie de ce tissu un peu country lui aussi (Secrets de Marie) qui lui va vraiment comme un gant! Autour du cou, je lui ai noué une écharpe faite d'une fine bande en feutre de laine (Maison en Tissu) après l'avoir passée à l'eau bouillante pour lui donner un aspect plus rustique, comme conseillé dans les instructions de montage.

Et voilà, encore une déco prête à être installée dans la future maison en décembre prochain! Je réfléchis d'ores et déjà à la prochaine et je vous avouerais que j'ai bien envie d'aller piocher dans les jolies gratuites de type "primitive" que propose cette créatrice italienne sur son blog et que vous trouverez dans le rubrique "freebie". Ne tardez pas, il y en a même une pour la Fête des Mères!

 

 

jaimehiverneige

Bonne journée et à bientôt!

Gaëlle