Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
3 juin 2012

God save the Queen!

Big Ben & union_jack

 

Oui, je sais. Aujourd'hui, c'est la fête des mères, mais moi, j'avais plutôt envie de vous parler de la reine d'Angleterre, Elizabeth II, qui fête en ce moment ses 60 ans de règne, ce qu'on appelle outre-Manche le "Diamond Jubilee". Depuis hier et jusqu'à mardi, toutes sortes de festivités sont prévues en Grande-Bretagne (plus de détails à ce sujet chez Véro qui rentre tout juste de Londres, la veinarde!) surtout dans la capitale britannique.


Belem_a_Calais___28_05_12


Cet après-midi, par exemple, aura lieu une parade d'un millier de bateaux sur la Tamise avec la Reine et sa famille sur la barge royale mais aussi le célèbre Belem, navire-école français, qui a fait escale dans le port de Calais en début de semaine avant de traverser la Manche pour se rendre à Londres. Vous trouverez davantage de photos de ce superbe trois-mâts dans cet album, sur le blog de mon mari.

***

En ce qui me concerne, je ne serai pas à Londres pour les festivités, tant pis! Du coup, je me suis quand même fabriqué un petit souvenir pour l'occasion! icon_wink

L'idée m'est venue dernièrement en remettant la main sur un dernier petit calendrier oublié et en version anglaise, justement, ça tombait bien!


Calendrier_2012

 

J'avais déjà fait un essai en début d'année en associant l'un de ces calendriers en anglais et l'un de mes tissus "british" (un de ceux que je vous montrais ici) mais dans une version assez basique, et je n'étais que moyennement satisfaite du résultat. Cette fois, c'est nettement mieux, je trouve!


Calendrier_GB_2012

Calendrier_GB_2012_dessus


Et voilà, un petit châssis so British à accrocher au mur pour les quelques semaines qui nous restent avant le déménagement!


Tissu_m_tropoles


Pour le fond, je me suis servie du tissu "Métropoles" (un autre de ceux que je vous montrais ici) que j'avais scanné avant de l'imprimer sur du bristol et que j'ai ensuite redécoupé aux dimensions d'un petit châssis de peintre de 10 x 10cm.


Revue_scrap_pour_tous

Revue_scrap_pour_tous___encart_1

Revue_scrap_pour_tous___encart_2


Je l'ai ensuite décoré avec plusieurs des motifs offerts dans cette revue de scrap - à laquelle je n'avais pu résister en janvier dernier quand j'avais vu son dossier "Londres" très alléchant! - avant d'y placer le calendrier proprement dit, et je suis vraiment ravie du résultat cette fois-ci!



fdm10rose

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans!

Gaëlle


P.S.: je viens d'appeler ma mère pour lui souhaiter bonne fête et elle me dit que cet après-midi à partir de 14h, elle va regarder une émission sur France 2 sur le Jubilee! Vous voyez, telle mère, telle fille! icon_wink

Publicité
Commentaires
I
super, ce petit calendrier "so british" !!!<br /> <br /> et super, cette photo du BELEM, "NOTRE" bateau nantais (son port d'attache) !!!<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> bises
C
j'aurai aimé regarder ces festivités à la télé, mais ns sommes allés souhaiter la fete des mamans... tes petits chassis st ts mimis et c'est une agreable façon de marquer cet événement.. tu es dejà ds le scrap!!! allez gros bisous GAELLE
K
J'adore cette ville et la mentalité anglaise ! J'y suis allée 2 fois et c'est sûrement pas les dernière ! Bravo pour tonpetit calandrier so british ! bises kina
L
Comme beaucoup j'ai passé l'après midi devant la télé à regarder la reine.<br /> <br /> Tes petits calendriers sont trop mignons.
C
Il est encore temps de te souhaiter une bonne fête des mères !<br /> <br /> Oh ces festivités ! magnifiques ! mais je n'y étais pas non plus, j'ai juste suivi à la télé, en cartonnant...<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> Charlie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité