hat62a


Désolée de ne pas être très présente en ce moment mais, entre les écrits du bac qui ont lieu toute cette semaine pour Paul (démarrage ce matin avec la philo) et l'attente des résultats définitifs de la mutation en Bretagne qui devraient tomber d'ici demain soir, je n'ai pas trop la tête aux petites croix, un peu délaissées ces derniers temps, ni à la lecture des blogs...

Heureusement, j'avais réalisé quelques petites bricoles pour m'occuper les mains (et surtout l'esprit!) ces dernières semaines et j'ai donc quand même des choses à vous montrer! Vous vous souvenez peut-être de la loupe dont j'avais rhabillé le socle il y a 2 ans de cela?

 

Socle loupe

 

Eh bien, elle a connu depuis quelques déboires, comme vous pouvez le constater, et j'ai dû la remplacer. Ne sachant que faire de la base, je l'avais gardée en attendant que me vienne une idée lumineuse et, finalement, j'ai trouvé comment la recycler!

 

Socle loupe recyclé1

 

J'ai dévissé le tube flexible pour ne garder que la base et j'en ai tout simplement fait un petit "nécessaire de brodeuse" nomade, avec mini-poubelle à fils, porte-ciseaux et petit rangement pour cartonnettes.


Socle loupe recyclé1+

 

Le voici tout équipé, prêt à l'usage! La bobine et le haut de la poubelle sont recouverts de drap ancien, comme l'était déjà le pique-aiguilles, et décorés de dentelles.

 

Socle loupe recyclé2

 

Bien entendu, la partie haute de la poubelle est amovible pour pouvoir la vider plus facilement.

 

Pique-aiguilles drap ancien

 

Avec une chute de drap à jours, j'ai également réalisé un autre pique-aiguilles, dans le même style que celui que j'ai offert récemment à Emmanuelle. On pourrait croire que mon initiale a été brodée mais, en fait, il s'agit juste d'une lettre thermocollante trouvée à La Droguerie il y a déjà quelque temps et dont je ne savais trop quoi faire.


 

Socle loupe recyclé + Pique-aiguilles

 

Et voilà, ils sont tous deux prêts à servir pour une dernière séance broderie dans ma "stiching-room". Ce n'est pas tout...


Coeur porte-fleurs drap & Moda - face 1


Toujours avec du drap ancien, mais associé cette fois avec un tissu Moda (de la collection French General) j'ai confectionné un autre des "coeurs porte-fleurs" que je vous montrais ici.

 

Coeur porte-fleurs drap & Moda - détail reprise

 

J'ai choisi de laisser apparente cette "reprise" sur le drap pour accentuer le côté ancien du tissu.

 

Coeur porte-fleurs drap & Moda - face 2

 

Sur chacune des faces, trois petits boutons de nacre, anciens eux aussi, maintiennent ensemble les deux parties du coeur. J'aime beaucoup réaliser ce modèle d'Anne-Pia, à la fois rapide à faire et vraiment original et vous reverrez donc plusieurs de ces coeurs prochainement car j'en ai fait quelques autres qui seront offerts d'ici peu, notamment aux deux gagnantes pour les 4 ans du blog qui ont déjà été bien patientes!

 

 

34263523

Bonne fin de journée et à bientôt!

Gaëlle