Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
17 août 2009

Taguée par Nathalie Cichon!

08aout2






Nathalie m'a désignée il y a déjà plusieurs semaines pour prendre le relais de son tag dans lequel je dois mentionner "6 choses, habitudes ou tics sans importance" me concernant. Allez, c'est parti pour les révélations fracassantes!

I was tagged by Nathalie several weeks ago and I now have to reveal 6 unimportant things or habits about myself...



31356630




1. Je ne me sers plus de tambour pour le point de croix! Je trouve ça casse-pieds pour le mettre en place, la toile est trop tendue à mon goût et puis elle a tendance à rester marquée ensuite. Par contre, je m'en sers pour la broderie traditionnelle à laquelle je viens de me (re)mettre...



Tag_NathalieC_alliance




et ça se voit! ;-)))

I never use a hoop for cross-stitch but only for embroidery because I don't like it when the fabric is too tight. Besides, there's always a crease all around the design when it's finished, which is quite obvious on the pic above!



31356630


2. Je ne me maquille jamais et, comme je le disais récemment ici, je ne porte pas souvent de bijoux non plus. D'ailleurs, mon alliance passe plus de temps rangée dans ma boîte à bijoux que sur mon annulaire!



Tag_NathalieC_alliance

Là, c'était le jour de mon mariage donc je l'avais mise, quand même!


I never wear make-up and rarely wear jewels either. Most of the time, my wedding ring is in a cupboard rather than on my finger, but I wore it all day long on my wedding-day ;-)))



31356630



3. J'adore les pommes, sous toutes leurs formes: crues ou cuites, en dessert ou en accompagnement de plats salés, peu importe! D'ailleurs, un dicton anglais dit "An apple a day keeps the doctor away" ("Une pomme par jour éloigne le docteur") et j'applique le principe à la lettre... ou presque car, en été, il y a tant d'autres fruits à déguster que j'en mange beaucoup moins quand même!



Tag_NathalieC

Little House Needleworks - Apples


I love apples and eat one each day, as the saying goes "An apple a day keeps the doctor away" but, in the summer, I'd rather eat other fruit because there's much more choice than the rest of the year.


31356630




4. Je n'ai pas du tout la main verte, contrairement à maridou qui aime beaucoup jardiner. Ca m'arrange bien d'ailleurs, comme ça j'ai un joli jardin (en plus d'un jardinet bien fleuri devant la maison) sans avoir à m'en occuper! Cool, non? ;-)))


 

Tag_NathalieC_jardin2

Tag_NathalieC_jardin

Photos prises dans le jardin en avril.

J'en connais qui s'y plaisent bien eux aussi... ;-)))


I like having a nicely-tended garden but I haven't got green fingers at all, contrary to DH. That's why he looks after our garden so my children and I can enjoy it nearly all year long without having to do anything ;-)))



31356630



5. Il y a un endroit superbe, pas très loin de chez moi, qui s'appelle le Cap Blanc-Nez. De là, on aperçoit parfois les falaises d'Angleterre, qu'on croirait toutes proches alors qu'elles sont pourtant situées à 32km de là!


Tag_NathalieC_GB



Certaines mauvaises langues ici prétendent que, quand on peut les voir, c'est qu'il va pleuvoir et que, quand on ne les voit pas, c'est qu'il pleut déjà! ;-)))


Sometimes, on clear sunny days, the cliffs of Dover can be seen from the northern coast of France, in a lovely place not very far from home which is called "Cap Blanc-Nez". It's located at the narrowest part of the English Channel - the "straits of Dover" - where Britain is only 20 miles away from France.



31356630




6. Le "tea time" (ma pause thé en fin d'après-midi) est un de mes moments préférés de la journée ...



Tag_NathalieC_th_



... surtout quand le thé est accompagné de délicieuses pâtisseries maison (j'adore cuisiner et pâtisser!) comme ces muffins à la myrtille, mmmmmmmmm! Ben oui, je ne vous apprendrai rien en vous disant que je suis gourmande! J'aime aussi les services à thé et j'en ai plusieurs d'ailleurs, au grand désespoir de maridou qui ne voit absolument l'intérêt de les accumuler alors qu'un seul suffirait amplement ;-)))

Tea-time is my favourite moment of the day, especially when I've had time to prepare some home-made pastries like these blueberry muffins. I've got a sweet tooth, I must admit! I also love tea sets and I've already got several of them but DH doesn't understand why I should collect them as one tea set would be more than enough! ;-)))


31356630


Et pour finir ce tag, je dois reporter le règlement du tag :

1° Mettre le lien du "tagueur" sur son blog
2° Mettre le règlement du tag sur son blog
3° Mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance nous concernant
Taguer 6 personnes en créant un lien vers leur blog
5° Avertir directement les personnes taguées!

Je passe le relais uniquement à celles qui seraient intéressées!

The rules are...

1.  Link to the person that tagged you.
2.  Post the rules on your blog.
3.  Write 6 random things about yourself.
4.  Tag 6 people at the end of your post.
5.  Let each person know that they have been tagged by leaving a comment on their Blog.


...but rules are there to be broken, so I'm breaking rule #4 and #5, as y
ou can do this tag only if you're interested but I'm not asking anyone in particular!



Bonne_semaine

Have a nice week

Gaëlle


Publicité
Commentaires
O
Je peux refaire une tarte aux pommes à ta prochaine visite alors hiihihi
F
je suis ravie d'etre passée sur ton blog !!! j'aime beaucoup le petit ours que tu brodes!
I
coucou Gaëlle <br /> oh j'ai bien ri je ne connaissais pas la rumeur avec les côtes Anglaises, je vais la ressortir celle là !! pour le reste , cela te ressemble hum les muffins Myrtilles ..<br /> amitiés <br /> isa
M
C'est rigolo de rédécrire ses habitudes.<br /> j' ai la même que toi pour le thé (tant pis pour mes hanches).<br /> bises nat
C
J'aime lire ces petites manies cela nous permet de mieux connaître les personnes que nous lisons<br /> Je t'embrasse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité