Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
1 juillet 2012

SALpin de juin et moutons country

 54595316

 

Comme je vous l'avais dit le mois dernier, j'avais décidé que, pour ce mois-ci, je broderai un des jolis frees de la créatrice italienne Viola di Nebbia, alias The Little Sticher...

 

The Little Stitcher - Free SnowdropLin blanc cassé 12 f/cm, fils préconisés DMC: 3021, 3782 et 3011.

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur celui-ci, "Snowdrop", qu'elle offre dans cet article, en compagnie de "White Candlemass", un ensemble d'autres petites grilles d'hiver (mais payantes celles-là) brodées sur lin Zweigart vintage country mocha. Je trouvais le rendu plus joli ainsi que sur lin blanc car ça permet de réaliser les flocons en blanc et ils ressortent bien mieux comme ça, mais le mien est déjà emballé quelque part dans un carton et j'ai donc dû broder mes flocons en beige (fil DMC 3782) sur une toile blanc cassé, faute de mieux! 

Je n'ai pas encore eu le temps de songer à une finition pour cette broderie mais, d'ici Noël, je devrai pouvoir y arriver!

 

Fée Scie

 

Je profite de cet article pour vous signaler que Noémie (alias Fée Scie Fait ça) propose sur son blog un jeu d'été...

 

Mouton Fée Scie à gagner

 

En relayant l'info et en lui laissant un commentaire ICI, vous avez une chance de gagner ce superbe mouton à roulettes de style country. Pour cela, vous avez jusqu'au 15 juillet à 21 h. Comme j'aime beaucoup les moutons, j'y participe mais, comme je sais que j'ai tout de même peu de chances de gagner (je ne me fais pas d'illusions là-dessus!), je me suis déjà consolée à ma façon!

 

 

Moutons country Fée Scie

 

En effet, je lui avais commandé ce mouton (disponible ici) en deux exemplaires en fin d'année dernière, après les avoir découverts dans cet article vraiment craquant chez Sidonie, alias Mme Rêve de Fil. Je n'avais pas encore pris le temps de les rhabiller personnaliser comme elle l'a fait et puis, après m'être inscrite à ce jeu, je me suis enfin décidée à m'y mettre!

 

 

Moutons country Fée Scie et tissus

 

J'ai donc sorti de mes tiroirs (pas encore vidés de leur contenu) un coton gratté à carreaux (tissu acheté chez Nuage de Coton) et un autre tissu assorti pour le dessous...

 

 

Mouton country Fée Scie rhabillé

 

Et voilà! Mon mouton est prêt à affronter l'hiver breton avec son petit manteau, simplement décoré d'un coeur rouillé (Les Secrets de Marie) et de deux pièces cousues avec des fils Valdani (déjà vus ici) dans des coloris ton sur ton. Je réfléchis maintenant déjà à la tenue de son frère jumeau, mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps de m'y mettre rapidement, la semaine prochaine s'annonçant déjà très chargée...

 

 

baigneuses_35

Bonne fin de journée et à bientôt pour des cadeaux reçus dernièrement,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
P
J'adore ce que fait Noémie. Je lui ai acheté le mouton à roulettes et j'aime beaucoup ta custumisation !!!!!!<br /> <br /> Bisous, bisous
I
très très sympas, ces petits moutons !!!!<br /> <br /> belle journée - bises
R
Bonne chance à toi pour le mouton! C'est vrai qu'il est très craquant!<br /> <br /> Biz
C
BONJOUR JE SUIS CECILE LA BRODEUSE ET JE VEUX BIEN PARTICIPER A VOTRE JEU POUR GAGNER LE MOUTON JE SUIS (MOI AUSSI) ACCRO AUX MOUTONS .... POURQUOI JE N'EN SAIS RIEN C'EST COMME CA - JE CROISE LES DOIGTS - MERCI ET BISES - CECILE LA BRODEUSE
M
Sont très beaux ces moutons !! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel été Gaëlle !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité