39378667

 

Avant de mettre le blog en pause début juillet (je crains fort de ne plus avoir le temps de passer ici très souvent cet été ni même d'avoir à nouveau une connexion internet régulière avant fin août) je voulais vous montrer mes derniers travaux de couture.

En effet, dès j'avais un peu de temps libre ces dernières semaines, j'en ai profité pour me lancer dans de petits ouvrages rapides à coudre, plutôt que de les laisser se morfondre encore plusieurs mois dans des cartons, d'autant que la MAC (= "Machine A Coudre") est toujours en place, prête à l'usage, comme vous l'aviez constaté ici.

 

Coeur à Prendre - Pochon Brin de lavande

 

Tout d'abord, j'ai ressorti le kit "Brin de lavande" de Coeur à Prendre, acheté directement à Magali sur son stand de l'Aiguille en Fête en février dernier et que je vous avais montré ICI. Il s'est transformé en un joli pochon rempli de lavande de Provence - fournie elle aussi dans le kit - et qui va désormais parfumer agréablement ma pile de drap ancien, à nouveau mis à contribution pour de nouvelles réalisations...

 

 

Coeur ange en linge ancien


...à commencer par ce "Coeur d'ange en drap ancien", une fiche couture achetée il y a déjà pas mal de temps chez Marie & Gustave. Il s'agissait en fait d'un semi-kit avec un morceau de ruban vichy et un coupon de tissu "anges" - suffisamment grand pour le faire en 3 exemplaires - à découper et appliquer sur du drap ancien. Le voici maintenant suspendu provisoirement à une des travailleuses de ma "stitching-room" avant de finir dans un carton à son tour.


 

Ensemble drap ancien et French General Moda


Dans la foulée, j'ai aussi réalisé ce pochon associant le haut d'un vieux drap dont les jours servent de coulisse et du tissu Moda (collection French General) assorti au "coeur porte-fleurs" que je vous avais déjà montré dans cet article. J'aime beaucoup l'association de ces deux tissus et je ne compte pas en rester là! Je leur ajouterai d'autres accessoires dès que j'en aurai la possibilité, bien entendu!


Bonne soirée et à bientôt, j'espère!

 

sig_10_2008Gaelle