couture1

 

Je vous l'avais montrée ICI pour la 1ère fois il y a tout juste deux ans et demi mais, depuis, elle a quand même un peu changé! J'ai donc voulu refaire des photos avant que tout son contenu finisse dans des cartons, non seulement pour vous montrer à quoi elle ressemble maintenant, mais aussi pour les garder comme souvenirs pour plus tard, quand je serai installée dans ma nouvelle maison, d'autant que je ne suis pas du tout sûre de pouvoir avoir à nouveau une pièce à moi là-bas...

 

Stitching room 1

 

Depuis le précédent article, une bibliothèque à portes vitrées et une grande commode ont pris place dans la pièce, me permettant d'y ranger beaucoup plus de choses et d'avoir beaucoup moins de bazar qu'avant.

 

Stitching room 2

 

Bon, idéalement, il aurait fallu que je fasse ces photos un peu plus tôt car certaines choses étaient déjà emballées dans des cartons (ce qui fait que ma bibliothèque semble à moitié vide et très mal rangée, par dessus le marché!) et quelques petits meubles, bibelots et cadres avaient déjà été retirés, mais, dans l'ensemble, la pièce est encore quasiment telle qu'elle était, il y a encore quelques mois.

 

Stitching room 6

 

Voici mon coin préféré, où trône en bonne place le superbe marquoir de Madeleine Ballan retranscrit par Sylvie et brodé en SAL sous sa direction en 2010. Deux étagères ont été rajoutées, me permettant d'y exposer quelques-uns de mes trésors, notamment un sucrier et 3 tasses en faïence de Badonviller - qui ressemble beaucoup à la Digoin, originaire de Sarreguemines - dénichés dans une brocante lors de vacances à Morzine (Haute-Savoie) à l'été 2010.

 

Stitching room 7

 

Juste en dessous, sur l'escalier coréen où je range mes coupons de tissus, se trouve la boîte à couture de ma grand-mère, que je vous présentais en détail ICI.

 

Stitching room 3

 

Voici la pièce vue depuis le Vélux côté rue. Derrière le meuble à cases, où je range mes livres - ainsi que mes fiches et kits de point de croix cachés dans les paniers d'osier - se trouve mon petit coin country déjà montré ICI

Avant, sur la gauche, se trouvait un canapé 2 places qui a été remplacé l'an dernier par une chauffeuse qui peut servir de lit d'appoint pour une personne, recouverte d'un plaid écossais ramené d'Edimbourg. A côté, il y a ma table de travail sur laquelle ma nouvelle machine à coudre reste installée en permanence, ce qui est vraiment super pratique!

 

Stitching room 4

Stitching room 5

 

Sous le Vélux côté rue, je range toutes mes revues dans ces placards à portes coulissantes. Au dessus, il y a une barre métallique bien pratique dont je me sers pour accrocher certains des dessins des enfants à l'aide d'aimants, décorés de petits bouts de partitions anciennes ou de chutes de tissus Moda.

 

Stitching_room_10

Stitching room 5+

 

J'y suspends aussi plusieurs sacs en papier dans lesquels je dépose au fur et à mesure les différents cadeaux que je prépare pour les anniversaires de mes copines bloggeuses et/ou brodeuses, avec le prénom et la date d'anniversaire de chacune (que vous ne verrez pas, car j'ai retourné les sacs pour la photo!) notés dessus au stylo. Ainsi, je ne risque pas de me demander où je les ai rangés, je les ai toujours sous les yeux pour ne pas oublier, et je peux facilement vérifier où j'en suis!

 

Stitching_room_9

 

Juste à côté de la porte, j'ai fixé une patère décorée d'une reproduction de carte ancienne.

 

Stitching room 8

 

Juste au dessus de ma table de travail, un présentoir à cartes postales accueille diverses images et photos que je change régulièrement.

 

Stitching_room_11

 

Au salon "Pour l'amour du scrap" de Lille, en février dernier, j'avais craqué, entre autres choses, pour les superbes cartes postales que proposait Aurélia Ducrocq de Dentelles Oxydées sur son magnifique stand et je me suis servie de l'une d'entre elles pour y coller un des derniers petits calendriers qui me restaient. Il est accroché au bas du présentoir et je l'ai juste sous les yeux quand je travaille à ma table.


Voilà, j'espère que la visite vous a plu. Peut-être même vous a-t-elle donné des idées? En tout cas, je sais que j'ai beaucoup de chance (et surtout un mari très compréhensif) et, dans cette pièce que j'ai aménagée à ma guise et où je me sens si bien, je n'ai vraiment pas de mal à trouver l'inspiration! Vous comprendrez donc aussi que ça ne va pas être facile de tout mettre dans des cartons et de la quitter, tant j'y suis attachée...

 

75553036

Bon dimanche et merci pour vos visites!

Gaëlle