Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
18 mai 2009

Chine du dimanche

bjrarrosoirME

 

A nouveau, je suis aller chiner hier et j'ai trouvé de petites choses sympas, sur deux brocantes différentes. Pas de machine à coudre cette fois et toujours pas de mercerie ancienne mais...

Yesterday, I went to two flea markets and found nice little things again, but no sewing machine this time and no vintage haberdashery either...

 

Brocante_17_05_09_3


J'ai déniché un deuxième moulin à café, à la forme plus originale que le premier (à voir ICI)...

I bought another, more original coffee-mill than last time's (in that post)...

 

Brocante_17_05_09_2

 

et un superbe tableau de Goya à accrocher dans le salon!

and a splendid painting by Goya I want to hang in my living-room!

 

Brocante_17_05_09_2b

 

Mais non, je plaisante! Je compte juste garder le cadre pour y placer une broderie, de type marquoir, car il mesure 40 x 50 cm.

No, just kidding! I just want to keep the frame which is large enough to put a sampler in it.

 

Brocante_17_05_09_6

 

J'ai aussi ramené un autre cadre, plus petit (13 x 18cm) et pas ancien du tout mais bon, la moulure est jolie et il coûtait juste un euro...

I also bought another, smaller and much more recent frame, just because it's lovely and only cost 1€...

 

Brocante_17_05_09_5

 

... ainsi qu'un petit meuble de rangement en forme de chalet dont j'aime bien la porte grillagée...

Another find was this small set of shelves that looks like a wooden cabin. I really like the wire mesh on its door.

 

Brocante_17_05_09_4

 

un nouveau casier d'imprimeur en bon état et pas trop sale pour 3€! J'étais ravie de cette bonne affaire, vous vous en doutez!

I also bought another printer's drawer. It's not too dirty and in good condition and only cost me 3€, what a good bargain!

 

Brocante_17_05_09_1

 

et, enfin, une méthode de lecture datant de 1964. Je n'en avais pas vraiment l'usage, c'est vrai, mais bon j'aime bien ces jolis dessins sur la couverture (et à l'intérieur) et la vieille dame qui le vendait n'en demandait que 10 centimes. Voilà tout pour cette fois!

Finally, I found this reading method. It dates back to 1964 and the children pictured on the cover and inside the book are really cute! Besides, the old lady that was selling it only wanted 10 cents for it! Well, that's all folks!

 

swgmchnanim1

 

Quant à ma Singer de l'autre jour, j'ai pu obtenir des renseignements sur elle grâce à un commentaire laissé par Kokeshi. En effet, celle-ci m'a appris qu'il y a une plaque avec un numéro de référence sur chaque machine permettant de la dater et de savoir aussi où elle a été fabriquée.

 

Brocante_Singer2_10_05_09

 

Le voici. Je me suis donc rendue sur le site de Singer, comme me le conseillait Kokeshi, et j'ai donc découvert que ma machine avait été fabriquée à 25000 exemplaires entre janvier et juin 1918 à l'usine Singer de Clydebank, en Ecosse. Elle a donc 91 ans, pas mal, non? Merci Kokeshi pour ton aide!

Concerning the Singer sewing machine I bought last time, I got some interesting information about it thanks to a commentary by Kokeshi. Indeed, she told me to look at its serial number and then to check it on Singer's site, which I did. I thus learnt that my machine was made in the Scottish factory of Clydebank between January and June 1918 along with 24,999 other machines. So it's now 91 years old, not too bad for this old lady, isn't it? Thank you for your help, Kokeshi!

 

arcencielnuages

Bon après-midi/Have a nice afternoon!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
R
Tu as fait de jolies trouvailles...J'adore le casier d'imprimeur et le petit meuble grillagé...Je ne suis pas la seule apparemment!
A
j'ai un faible pour le meuble à porte grillagée...<br /> une brocante ici le week end dernier mais j'étais avec les deux petits et je n'ai pas pu faire tout le tour et rien vu de spécial... enfin en arrivant à 3h de l'aprem peut être que tout le bien est déjà parti...
V
Tu as été très raisonnable.A l'occasion je mettrai une photo de ce que j'ai pris au vide-grenier de chez nous ... un seul achat mais ...
V
pour le fun, j'ai payé mon casier 25€ et il n'est pas en meilleur état que le tien !! Mais comme je ne me donne pas la peine de chiner, il faut payer !!! J'adorerais chiner mais après, la maison ressemblerait à une caverne d'ali baba et Monsieur n'aimerait pas ça du tout !<br /> <br /> valérie
O
Tu as encore déniché de jolis trésors !<br /> J'aime bcp le petit chalet et le casier d'imprimeur bien sûr !<br /> Gros bizouxxx et bonne journée Gaëlle !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité