Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
18 juin 2008

Cadeaux pour Argone

6



Pour celles qui l'ignoreraient encore, le 18 juin n'est pas seulement devenu une date célèbre depuis le fameux appel du général de Gaulle depuis Londres en 1940, mais il l'est aussi chez les brodeuses depuis que Virginie (aussi connue sous le diminutif de Vivi ou le pseudo d'Argone) a vu le jour au siècle dernier ;-))



6



Pour fêter cet évènement comme il se doit, je lui ai donc préparé un petit assortiment de cadeaux maison...


Argone_cadeau_anniv3




Un bon camembert au lait cru, ce qui devient plutôt rare de nos jours, et fait à point (si, si!!! ;-)))...




Argone_cadeau_anniv4






... dont la boîte servait surtout à contenir quelques petites bobines en bois et une fusette de soie végétale
héritées de l'arrière-grand-mère de maridou...




Argone_cadeau_anniv5






... ainsi qu'un petit lot de dentelles de Calais qui me viennent, quant à elles, de ma grand-mère maternelle. Et enfin...





Argone_cadeau_anniv1


Argone_cadeau_anniv2

lin 14 fils blanc cassé, soie AVAS n°2936 en 1/2, bouton ancien en nacre





... un petit coussinet tout à fait de circonstance, la miss étant vraiment "folle de ciseaux"! Joyeux anniversaire, Vivi! Je suis contente que mes petites bricoles t'aient plu.




Coup_coeur_cr_ateurs1





Si vous voulez tout savoir, il s'agit d'un modèle inédit de Sylvie Castellano, créé spécialement pour le recueil "Le coup de coeur des Créateurs"
que le club de point de croix "Les petits points de Sologne" a diffusé l'an dernier pour leur expo de Romorantin. Leur but était de recueillir de l'argent pour l'association "Bien-être de l'enfant hospitalisé" qui, comme son nom l'indique, tâche d'améliorer l'accueil des enfants hospitalisés. Pour celles que cette brochure intéresse, cliquez sur "Contactez l'auteur" en haut à droite de cette page et je vous donnerai le mail de Christiane, la présidente du club, qui pourra vous fournir davantage de renseignements pour vous le procurer...




brysg1


Bonne journée à toutes et à bientôt,

Gaëlle


Publicité
Commentaires
A
merci pour tous ces présents, je suis comblée !<br /> gros bizzoux Gaëlle !
Z
Argone a été trés gatée, bravo!.Bise,zaza.
C
cha sin bon ichi !!!<br /> on diro du camenbert, ben fait<br /> <br /> toutes ces petites attentions te ressemblent vraiment...<br /> Argone doit être aux anges
A
Généreuse et coquine, tout ce que j'aime chez les brodeuses! De gros bisous, Anne.
M
Quelle belle surprise ! tout comme VJ je gouterais bien à ce camenbert.<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité