Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
24 mai 2010

Opération camouflage!

soleil

 

Il y a quelques semaines de cela, j'ai fait une bêtise. Une grosse bêtise...

 

loupe_ao_t_2006

 

J'ai fait un geste malencontreux et fait tomber ma loupe par terre icon_redface

 

Loupe_socle_1

 

Par miracle, le verre ne s'est même pas cassé! Par contre, le socle, en plastique moulé, a été bien abîmé, lui! J'ai recollé les morceaux les plus gros tant bien que mal mais le résultat n'était franchement pas joli, c'est le moins qu'on puisse dire! Depuis, j'avais vraiment honte de l'utiliser hors de chez moi, au club pour broder ou au cours de patch pour coudre, mais le problème c'est que je ne peux vraiment plus m'en passer, car ma vue a bien baissé ces dernières années...

 

Loupe_socle_2

 

Hier après-midi, je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose pour cacher ça, c'était vraiment trop moche, ça ne pouvait plus durer! J'ai donc sorti un vieux set de table qui me sert pour le cartonnage, un morceau de tissu assez grand pour couvrir le socle, de la colle vinylique...

 

Loupe_socle_3

 

et en avant pour l'opération cache-misère camouflage!

 

Loupe_recouverte

Cliquez pour agrandir


Un peu de drap ancien, du ruban rouge, ancien lui aussi, à mes initiales, un bout de dentelle, que de la récup'! Et hop, voilà le résultat! Ca n'est pas parfait, bien sûr, car la forme n'était pas vraiment évidente à recouvrir et il reste quelques plis ça et là, mais bon, rassurez-moi, c'est quand même mieux comme ça, non? Au moins, je pourrai arriver la tête haute avec ma loupe au cours de Jackie Du Plessis (détails ICI) samedi, ouf! icon_wink

 

tempsmagnifique

Bonne fin de journée et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
R
superbe réparation<br /> rose
M
Et voilà une loupe magnifique et vraiment unique! Comme quoi ca valait le coup qu'elle tombe ^^
C
tu as bien fait de la faire tomber maintenant une vrai lampe de brodeuse vraiment une belle idèe à bientot chantal
P
superbes tu veux dire, je suis certaines que vous avez eut des tas de compliments !!! il est meme encore plus beau qu'avant qu'il ne casse !!!
I
C'est drôlement réussi, plus joli qu'avant. C'est une super idée !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité