Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
28 mars 2012

Le Petit Chaperon rouge

 chaperon_rouge

 

Oui, je sais, le Petit Chaperon Rouge, c'est très tendance en ce moment et on en voit partout, mais je n'ai tout de même pas pu résister à l'envie de créer deux ou trois petites choses sur ce thème moi aussi!

 

Chaperon_Rouge___Ensemble_tissusCliquez pour agrandir

 

 

En fait, j'ai trouvé sur le net différents tissus et ce sont eux qui m'ont fourni les idées que j'ai ensuite mises en pratique...

 

Chaperon_Rouge___Calendrier

 

Avec une des vignettes du tissu de Bois Joli (désormais introuvable car la créatrice a cessé son activité l'an dernier) je me suis refait un calendrier inspiré de celui-là (article ICI) mais cette fois, il est fixé sur un hornbook recouvert de tissu autocollant (Toga) suspendu au mur par une simple ficelle de lin.

 

Chaperon_Rouge___Carnet 

 

Pour décorer ce carnet en carton brut style kraft, j'ai d'abord défait les deux couvertures que j'ai peintes avec une peinture acrylique avant de les remettre en place, puis j'ai choisi un petit morceau du tissu trouvé chez Linnamorata pour garnir la découpe en forme de coeur.

 

 Chaperon_Rouge___Pochon

 

Enfin, c'est le tissu japonais Kokka, commandé sur ce site, qui m'a servi pour confectionner ce nouveau pochon d'après le modèle de Cécile F. déjà réalisé à plusieurs reprises. Pour les coulisses et l'intérieur, je lui ai associé un tissu rouge à petits pois jaunes trouvé chez Toto.

C'est tout pour le moment mais je ne compte pas en rester là, car je viens d'imprimer sur tissu l'image que je vous proposais ICI. Pour ce faire, je me suis enfin servie du Cottonjet acheté à l'AEF il y a deux ans, pas trop tôt!

 

Chaperon_Rouge___R_clame_Bon_March_ 

 

Il faut dire que, quand j'avais fait un essai avec une des feuilles juste après ce salon, ça avait fait un bourrage car le dos du tissu est en plastique brillant (qu'on retire ensuite, après l'impression, bien sûr!) et ça patinait dans mon imprimante! Pourtant, ce produit est censé marcher dans tous les modèles jet d'encre, c'est malin!

Du coup, j'étais très déçue et je l'avais laissé de côté et puis, dernièrement, j'ai quand même refait une tentative (oui, je suis tenace!) mais en collant cette fois une bande de sparadrap en bas du plastique, pour que ça "accroche" bien sur les galets d'entraînement de mon imprimante, et cette fois, tout s'est bien passé, chouette!

J'ai donc maintenant un grand motif, puisqu'il fait quasiment la taille d'une feuille A4, que je peux maintenant coudre comme un tissu du commerce. J'ai déjà ma petite idée sur la finition et je vous montre ça dès que c'est fait!

En attendant - et si vous êtes fan du Petit Chaperon Rouge vous aussi - sachez que Martine, la créatrice de Marie Coeur,  nous offre sur son site une grille gratuite sur ce thème. Vous la trouverez dans sa rubrique "Grilles gratuites" puis "Il était une fois" en compagnie d'autres personnages comme Blanche-Neige, le Petit Prince, Peter Pan ou Babar, par exemple.

 

le_petit_chaperon_rouge

Merci pour vos visites et nombreux commentaires!

Bon mercredi et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
I
qu'ils sont beaux tes tissus !!!! et un grand MERCI pour le très joli lien vers MARTINE <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
C
moi c'est le papier tog autocollant que je trouve genial et ton hornbok waouhhh j'adore!!! bravo gaelle
B
Superbes tissus & très petites créations sont à croquer!!bisous à vous tous.Brigitte
V
tout cela est craquant!<br /> <br /> Biz de souris
C
Tes réalisations sont très jolies.<br /> <br /> C'est probablement le style de mésaventure qui aurait pu m'arriver aussi avec l'imprimante. J'ai toujours la trouille quand j'imprime autre chose
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité