Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
12 janvier 2009

Premières broderies de 2009

HiverBjr


 

Comme promis dans mon précédent article, j'ai pris en photo les broderies réalisées ou démarrées depuis le début du mois et je peux vous dire que je n'ai pas chômé, même le 1er janvier! Et même si le temps se radoucit, je n'ai pas l'intention de ralentir cette cadence infernale ;-)))





Free_MissFil_bonne_ann_e

Lin 12 f/m gris perle, fils DMC 3799 +931




Tout d'abord, j'ai démarré, comme le veut la tradition chez les brodeuses, une nouvelle broderie le jour de l'an, avec ce petit free rapide que m'avait envoyé MissFil avec sa carte de Noël et qu'elle a offert ensuite sur son blog (ICI). Il me reste à lui trouver une utilisation pratique, c'est pourquoi je n'ai pas encore brodé "2009" car je voudrais en faire une broderie réutilisable d'une année sur l'autre donc je cogite encore pour trouver la meilleure idée de finition...






Free_gui_Dany88


Free_Dany88_grosplan


Lin 12 f/m gris perle, fils DMC 926 + 3813, perles blanches



En attendant l'inspiration, j'ai donc brodé ce joli free que Dany a gentiment envoyé à celles qui le lui demandaient. J'avais flashé sur sa version et j'ai donc utilisé les mêmes fils qu'elle! Je dois encore, là aussi, lui trouver une finition appropriée...




Stacy_Nash_biscornu


Prochain projet, sans doute en duo avec Charline: ce ravissant biscornu de Stacy Nash. Les fils sont prêts, la toile aussi (lin Gander naturel 13 f/cm) mais je voudrais la teindre avant pour lui donner cet aspect vieilli qui fait le charme de ces broderies "primitives" si prisées en ce moment. Je vais donc faire un essai avec la "Distress ink" que m'avait offerte Virginie pour mon anniversaire (ICI) en me servant du tuto de Virginia. Je vous tiens au courant, promis!


jaimehiverneige


Bonne journée et à demain pour un article

sur mes SAL (un fini et 2 juste démarrés)


Gaëlle


Publicité
Commentaires
N
Et bien dis donc, quel entrain!! De bien belles broderies, une belle énergie, bravo!!! J'aime bien les teintes du gui et j'ai un petit faible pour le biscornu. Tu vas nous le montrer bien vite je suppose...<br /> Bonne soirée. Bises
C
Un début bien prometteur<br /> Le gui me fait de l'oeil<br /> Je vais le faire tantôt<br /> bises<br /> cath
V
de jolies croix, j'aime beaucoup...<br /> et de bien belles croix à venir...
D
Oh que cela va être sympa de faire un duo avec Charline !<br /> Passe une belle soirée Gaëlle et gros bisous
C
alors je prepare fils et toile et hop on appuie sur la pédale turbo et on va le faire ce biscornu, chouette chouette<br /> <br /> bonne semaine à toi Gaelle et lance toi ds le day book!!!<br /> <br /> oui oui
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité