Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
30 décembre 2009

Le SAL Suffit de la Mère Noël!

47031322_p

 

En décembre, je ne me suis pas contentée de broder pour moi et de recevoir des cadeaux à la pelle comme on pourrait le croire, j'en ai aussi fait (un peu) et je les ai envoyés ou donnés, plus ou moins en retard d'ailleurs! ;-)))

J'en ai profité pour joindre l'utile à l'agréable en utilisant, le plus souvent, des matériaux que j'avais déjà en stock, tout à fait dans l'optique du fameux SAL Suffit d'Anne! Pour rappel, mes précédentes réalisations sont toutes regroupées ICI.

 

8648687

 

Pour Maryse, dont l'anniversaire était le 21 novembre, mon colis n'est arrivé que le 21... décembre, aïe! Là, j'étais franchement à la bourre, et j'espère qu'elle ne m'en a pas trop voulu d'avoir attendu si longtemps!

 

Pinkeep_Maryse

Cliquez pour agrandir - Click the pic to enlarge it

 

Je lui ai brodé cet extrait de la superbe fiche "Cottage Pinkeep Sampler" de Midsummer Night Designs ...

 

Midsummer_Night___Cottage_Pinkeep_Sampler_1

Cliquez pour agrandir - Click the pic to enlarge it

 

pour en faire un pinkeep car je sais qu'elle aime le rose, le vert et les fleurs. J'avais tous les éléments - fiche, étamine, fils, ruban, épingles et tissu - sous la main donc ça compte pour le SAL Suffit!

 

 

Coquetier_tissu

 

Je lui ai ajouté son pique-aiguilles assorti, réalisé à partir d'un coquetier en métal argenté* ainsi qu'une carte, un coupon de tissu et deux ou trois autres petites choses que j'ai oublié de photographier. Désolée d'avoir été aussi longue cette année, Maryse! Je tâcherai de faire mieux en 2010...

*acheté très récemment chez Guy Degrenne donc ça ne marche pas pour le SAL Suffit.

 

8648687

 

Pour Nadine (pas de blog), j'ai posté - à temps cette fois! - un colis de Noël avec petites décos pour le sapin, boîte de chocolats et broderie de saison sur une des deux moufles que j'avais achetées sur le stand de Chlorofil (disparu depuis) au salon Création et Savoir-Faire en 2005. J'en avais déjà brodé une pour moi il y a 2 ans, et j'ai refait le même modèle (tiré d'un Idées Magazine de Décembre 2007) qui est donc parti chez elle décorer son sapin. Encore du SAL Suffit pour celui-ci, et de deux!

 

Moufles_No_l_Chlorofil

Fils_ST_Christmas_bag

Cliquez pour agrandir - Click the pic to enlarge it

 

J'avais aussi ajouté à son colis une pochette "Christmas Bag", un assortiment spécial de fils Sampler Threads trouvé ICI, pour ses futures broderies de Noël. Mes cadeaux sont bien arrivés, deux jours avant Noël, ouf!

 

8648687

 

Et, enfin, pour Nathalie, ça a été "livraison à domicile" in extremis le 24 après-midi, à cause de la neige qui nous empêchait de circuler la semaine dernière! Là encore, une broderie de saison...

 

Coeur_DGC_fantaisie_de_coeurs_1_2

Cliquez pour agrandir - Click the pic to enlarge it

 

Je me suis servie cette fois d'une fiche de Danielle Gouriou-Curie retrouvée dans un panier (d'ailleurs, on n'entend plus parler de cette créatrice depuis un bail déjà, je me demande ce qu'elle devient) qui s'intitule Fantaisie de Coeurs...

 

DGC_Fantaisie_de_Coeurs

 

J'ai brodé un des modèles fournis au recto et un autre au verso sur un coeur tout confectionné d'Euphémie Créations, une boutique de Lille qui avait un stand à l'Aiguille en Fête, édition 2008. Ca fait donc un 3ème ajout à mon SAL Suffit!

Là encore, j'ai dû faire vite pour emballer mes cadeaux et je n'ai pas fait de photo du reste (d'autant qu'avec la neige et le soleil, c'était difficile d'obtenir des images correctes) mais je pense que Nathalie les montrera bientôt sur son blog.

 

8648687

 

Conclusion: tout le monde est content dans cette histoire, moi la première car ça m'a permis de vider un (tout petit) peu mes stocks tout en faisant plaisir aux copines!* C'est pas beau, ça? icon_wink

 

Bonne soirée et à bientôt!

sig_06_2008Gaelle

 

* ça n'est pas fini d'ailleurs, la suite en janvier!

Publicité
Commentaires
H
C'est toujours tres mignons<br /> bonne annee 2010 à toute la famille<br /> beaucoup de belles creations pour toi
D
jolis cadeaux !!!
T
Très belle Année 2010 à tOi, Gaëlle! bisoussssssssss********* ! ! !
F
Quelle production, que d'échanges ..... merveilleux tout cela !!!!<br /> je te souhaite une très bonne et heureuse année 2010, rempli de joie, de bonheur et de santé....<br /> gros gros bisous<br /> fanfan
D
Tu as dû en faire des heureuses avec de si jolies réalisations...<br /> Merci pour tes voeux; à mon tour, je te souhaite une très, très bonne année 2010.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité