Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
31 mars 2012

SALpin de mars à la Lizzie Kate

 BJRarrosoir

 

Merci pour votre compréhension et votre sollicitude concernant mon déménagement et ma future installation en Bretagne, ça m'a beaucoup touchée de vous lire! Pour patienter en attendant la mi-juin - et tant que toutes mes affaires de broderie n'ont pas encore trouvé leur place dans des cartons - j'en profite pour continuer le SALpin encore quelques mois, toujours en compagnie de Delphine.

 

SALpin_de_mars___fiche_Lizzie_Kate

 

Pour mars, j'ai choisi ce joli petit modèle de Lizzie Kate qui attendait depuis belle lurette que je le brode!

 

SALpin_de_mars___Lizzie_Kate

 

C'est maintenant chose faite! Il ne m'a pas pris trop de temps à réaliser et j'aime bien le résultat! Il est brodé sur lin 16 f/cm en 1/2 avec quelques-uns des fils Gentle Art préconisés et des DMC pour les coloris que je n'avais pas en stock.

Pour le cadre, j'ai imprimé sur bristol une photo trouvée sur le net de celui de la fiche, puis j'ai découpé le centre au cutter pour y placer ma broderie. Au dos, un carton gris d'1 mm aux mêmes dimensions vient renforcer le tout. Je le laisse en place un moment avant de le mettre en carton avec les autres et de le ressortir quand nous fêterons Noël 2012 dans notre nouvelle maison!

 

SALpin_de_f_vrier___cadre_Perrette_Samouiloff

 

Par ailleurs, j'ai aussi rajouté les quelques points qui manquaient sur les côtés des deux broderies du bas de mon SALpin de février et c'est bien mieux ainsi!

 

SALpin_de_f_vrier___broderie_Perrette_Samouiloff_1

 

J'ai rallongé la guirlande du haut vers la droite sur celle-là...

 

SALpin_de_f_vrier___broderie_Perrette_Samouiloff_2

 

et sur la gauche pour celle-ci. J'ai aussi terminé la partie gauche du panier. Heureusement d'ailleurs que j'avais encore sous la main une photocopie de ces deux grilles avec les n° des fils car je n'ai pas réussi à retrouver la revue elle-même. Elle doit certainement être au fond d'un carton, déjà prête à partir!

 

 

printemps_lapins

Après une semaine ensoleillée, le temps est maintenant gris et froid, brrr!

Bon week-end, merci pour vos visites, et à demain pour des cartes anciennes du 1er avril!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
I
que de jolies broderies pour NOEL prochain, dans ta future maison qui sera magnifiquement décorée !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
C
De jolies broderies!Bisous
V
Superbes Salpins.
B
Adorable!!bisous à vous tous Brigitte
C
c'est bien mimi Gaelle bien mimi.... bon dimanche...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité