Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
16 février 2010

Fournée de cadeaux pour rencontres à l'AEF!

gbigirl2

 

Comme je vous le disais récemment, je suis allée à Paris à l'Aiguille en Fête jeudi dernier. Bon, côté photos du salon, vous risquez d'être déçues car je n'ai rien à vous montrer! Je n'avais pas pris l'APN, pensant m'encombrer pour rien et ne pas pouvoir m'en servir là-bas, et je le regrette maintenant car je vois fleurir pas mal de reportages sur les blogs (sur celui d'Elisa, de Corinne, ou de Catichou, par exemple, et surtout sur celui d'Anne, un vrai régal!) alors que je n'ai rien à mettre en ligne hormis mes achats, pas raisonnables du tout, et les petits cadeaux que j'ai offerts aux copinettes rencontrées là-bas. Il faudra s'en contenter, tant pis! ;-))

 

serpentins

 

En effet, je ne me suis pas contentée de vider mon porte-monnaie et mon chéquier sur des stands tous plus alléchants les uns que les autres ou d'aller voir les superbes expos qui se trouvaient dans les mezzanines, j'ai aussi rencontré des copines avec qui j'avais rendez-vous, bien sûr! Et qui dit rencontre (de brodeuse) dit cadeau (de brodeuse) bien sûr!

Tout d'abord, le matin, j'ai enfin fait la connaissance d'Aline (dont je vous ai déjà parlé ICI) et j'ai pu moi aussi lui remettre ce que je lui avais préparé...

 

AEF_2010_cadeaux_Aline_

Coquetier en métal argenté Guy Degrenne, lin Zweigart blanc 14 fils/cm, fil Pomme de Pin coloris Au coin du feu

 

c'est-à-dire un coquetier/pique-aiguille, comme celui déjà montré ICI, mais cette fois il est brodé à son initiale et garni d'une épingle Butterfly Couture. J'y ai joint un coussinet "cintre" assorti (free d'Elisa) décoré de divers boutons de nacre (celui en forme de fleur semble rouge mais il est rose fuchsia, en fait) et parfumé à la lavande. Au dos, un simple coton blanc. Aline a apprécié ces petites surprises et j'étais ravie de lui avoir fait plaisir moi aussi!

 

serpentins

 

Par ailleurs, ayant appris qu'Anne serait au salon le jeudi comme moi, je l'avais contactée pour lui proposer une rencontre. J'avais justement préparé de petites choses pour son anniversaire mais j'avais beaucoup tardé à les lui poster (c'est le 15 janvier) et c'était l'occasion rêvée pour les lui remettre en main propre et enfin faire sa connaissance! Son blog et ses réalisations sont des modèles à tous points de vue et j'avais beaucoup regretté de n'avoir pu la rencontrer au même salon en 2008. Anne m'avait donc fixé un rendez-vous à 15h chez Bénédicte, un stand incontournable de toute façon, et c'est là que je l'ai attendue. J'étais assez intimidée à l'idée de la rencontrer mais, au lieu de la star distante et inaccessible, façon Greta Garbo, que je craignais un peu de trouver en face de moi, c'est une jeune femme très sympathique, enjouée et volubile, qui s'est avancée vers moi, et ça m'a tout de suite mise beaucoup plus à l'aise, ouf! ;-)))

Nous avons passé beaucoup de temps à papoter, en compagnie de sa maman tout d'abord, puis d'Evelyne et ses copines de Charente-Maritime ensuite. A 17h, elle m'a accompagnée à la mezzanine où je devais retrouver Catherine et Anne-Sophie (toutes deux du club du Portel, où je me rends le vendredi après-midi) car elle voulait faire leur connaissance et nous avons encore toutes ensemble bavardé une bonne vingtaine de minutes avant de nous séparer...

 

AEF_2010__cadeaux_Anne_1

AEF_2010__cadeaux_Anne_1_

Lin Edinburgh Flax, fil Gentle Art "Cranberry", dentelle et monogramme anciens et motifs extraits de la fiche Casa Mia n°15.

 

Puisqu'Anne aime le rouge et les pinkeeps, je lui avais préparé ce petit cadeau personnalisé, en souvenir du salon, avec poche au dos pour y glisser ses ciseaux...

 

AEF_2010_cadeaux_Anne_2

 

Comme elle aime aussi la mercerie ancienne et les objets chinés en brocante, j'y avais ajouté un torchon ancien damassé à ses initiales, et de la dentelle de Calais héritée de ma grand-mère sur une vieille bobine et sur des cartonnettes du commerce sur lesquelles j'avais collé ses initiales, une fois de plus, coupées dans un ancien ruban rouge tissé.

 

AEF_2010_cadeaux_Anne_3

 

J'avais eu la chance en brocante, l'an dernier, de dénicher tout un lot de vieilles cartes du 1er avril et je lui en ai offert 4. En effet, j'avais vu sur son blog qu'elle les collectionnait car sa fille aînée est justement née le 1er avril!

 

AEF_2010_cadeau_maman_Anne

Lin Edinburgh Flax, fil Gentle Art "Cranberry" et grille gratuite d'Elisa.

 

Anne m'ayant prévenue un peu à l'avance que sa maman l'accompagnerait au salon, je m'étais dépêchée de lui préparer à elle aussi un petit coussinet parfumé à la lavande, mais en version rouge cette fois, avec vieux boutons en nacre et insertion ancienne en dentelle sur le devant et coton blanc tout simple au dos. Le tissu rouge à pois était le même que sur la poche du pinkeep offert à Anne. Mes petites bricoles leur ont plu également à toutes les deux, tant mieux!

Pour ma part, j'ai vraiment été enchantée d'avoir fait ces rencontres au salon et cette journée restera vraiment inoubliable pour moi grâce à elles toutes!

 

annieandginger

Bon après-midi et à demain pour mes (innombrables) achats cette fois ;-)))

Gaëlle

Publicité
Commentaires
F
gaelle tu es merveilleuse ,toutes ces attentions...je l'imaginais comme tu l'as décris "anne" ....comme quoi !!!<br /> merveilleuses rencontres !!! merveilleuses expositions ....et les achats !!!!<br /> bonne journée
M
Bravo ! bravo Gaëlle ! Tes cadeaux sont superbes ! et je vois que tu as passé une belle journée !<br /> Moi aussi !<br /> <br /> Peut-être nous y croiserons nous l'an prochain !<br /> Bizzz
N
superbe réalisations des merveilles<br /> encore merci pour tout et a bientot
T
J'ai été outrageusement gâtée, ainsi que my mum, et je t'en remercie encore ! C'est super, ces rencontres, ça fait tout le charme des salons ;-)<br /> A la prochaine fois, peut-être plus au nord !
C
oh que de belles choses offertes!!! superbes presents d'amitié; je n'ai eu le plaisir que de rencontrer la maman de Anne dt j'avis apprecié dajà sa gentillesse; et comme Cécile dit si je devais rencontrer Vero M ou Anne ou meme une autre brodeuse j'aurai tjours les petoches...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité