Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
1 mars 2010

SAL Suffit et recyclage!

45157618

 

Nous sommes déjà le 1er mars et il est grand temps de vous montrer ce que j'ai terminé (et pas encore montré) dans le cadre du SAL Suffit en février, en plus des réalisations déjà que vous avez vues dans d'autres articles, à retrouver sous ce tag. En tout, dix choses finies, dont la moitié que vous n'aviez pas encore vu...

Par ailleurs, comme Anne nous a demandé de faire un premier récapitulatif, vous pouvez aussi revoir tout ce que j'ai terminé par ordre chronologique, depuis le début du SAL Suffit le 1er octobre 2009, dans cet album. Cela m'a semblé plus simple ainsi car, mine de rien, j'ai quand même finalisé des tas de choses grâce à ce SAL Suffit très motivant et j'en suis bien contente!

Magnet_initiale

 

1) Tout d'abord, j'ai réalisé un joli aimant suite à l'article d'Emmanuelle proposant de recycler les aimants publicitaires qui envahissent nos portes de frigo pour en (re)faire de nettement plus jolis! Je me suis donc servie de mon initiale peinte au pochoir sur du lin (achetée ICI il y a déjà un bail) pour réaliser celui-ci qui décore désormais le pêle-mêle de ma stitching-room.

 

Couv_agenda_2010

 

2) Deuxième recyclage avec cette couverture d'agenda, réalisée il y a un an. Sur l'original (présenté ICI) j'avais cousu un bouton "2009" de La Boîte à Broder mais nous sommes en 2010 et il me fallait trouver une idée pour remplacer ce bouton tout de même! Je me suis donc servie de celui qui m'avait été offert par Fati lors des portes ouvertes chez Au Ver A Soie en avril dernier, et qui attendait sagement que son tour vienne...

 

Pr_sentoir_rubans_Sajou

 

3) Je me suis enfin décidée à réaliser ce présentoir à rubans acheté chez Sajou je ne sais même plus quand, oups! J'ai honte d'avoir été si longue à m'y mettre car ça ne m'a pris que très peu de temps à faire, en plus, juste un peu de découpage et de collage! Et hop, un truc de plus au mur... et de moins dans les tiroirs!

 

Poncho_b_b_

 

4) Enfin, côté tricot, j'ai utilisé la pelote restante du gilet pour Bleuenn pour réaliser un poncho au point mousse (modèle trouvé dans ce livre) pour sa poupée. Ca a été très vite là aussi car c'est un modèle pour débutantes.

 

Echarpe_Eclair

 

5) Je me suis aussi tricoté une écharpe en jersey tout simple (donc ultra rapide à faire, là encore!) avec de la laine Eclair de Bergère de France trouvée dans mes stocks. Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo mais elle est noire avec de petits éclats cuivrés et je l'ai déjà mise pas mal de fois car elle tient bien chaud et va avec tout!

Voilà, 5 bricoles finies en 28 jours, c'est pas mal comme moyenne, non? ;-)))

 

Bonne fin de journée et à bientôt!

Gaelle04

Publicité
Commentaires
C
quel talent rien que des réalisations réussies je te félicite chantal
C
On ne t'arrête plus dis donc, tu as bien avancé. Que de jolies choses, j'adore le p'tit poncho pour la poupée de Bleuenn. Bizooxxx
F
tu as bien fait de vider tes tiroirs, quelle production !!! madame sait tout faire !!!<br /> très bonne journée
C
Pfiou dis donc quelle production ! Je vais t'envoyer quelques trucs à finaliser tiens, ça ira probablement plus vite qu'avec moi :-)<br /> J'imagine la tête de ta petite canaille quand elle a vu le poncho, elle devait être ravie !
C
c'est pas pas mal, je te dis tres bien !!!! bisous du soir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité