Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
5 juillet 2010

SAL Suffit de juin (1)

29618912

 

Me voilà de retour sur le blog après quelques jours de vacances en famille et, cette semaine, je vais enfin pouvoir vous montrer mes dernières réalisations pour le SAL Suffit, mon avancée sur le marquoir d'Héloïse Cornu et d'autres choses encore...

Pour l'anniversaire de Nathalie, le 9 juin dernier, j'avais préparé des cadeaux bleus, son coloris favori.

 

Anniv_NatPassion_tissu_fil

Anniv_NatPassion_carnet

 

Un coupon de tissu, une échevette de fil L'Atelier du Pic-Vert coloris "Nuit en forêt", et un petit carnet de notes...

 

Anniv_NatPassion_pinkeep_AFDR_carte

 

mais aussi une carte (Fleur de Lin et Bouton d'Or) et un pinkeep rond. Il s'agit d'un modèle d'Au Fil des Rêves que j'avais acheté d'occasion (et donc sans fournitures) à une brodeuse il y a belle lurette, et que j'ai brodé avec divers fils Au Ver A Soie piochés dans mes tiroirs, sur un morceau de lin 13 fils.

 

Anniv_NatPassion_pinkeep_AFDR_dos

 

Je n'ai pas brodé la grille prévue sur la fiche pour le dos, puisque j'avais déniché un tissu Lecien parfaitement assorti, et tout autour, j'ai alterné des épingles à pinkeep blanches et bleues sur un croquet bleu ciel, le tout pris dans mes stocks.

Nathalie a apprécié ce colis tout bleu qui lui est parvenu il y a quelques jours déjà. Contente de t'avoir fait plaisir, Nathalie!

 

Au_Fil_des_R_ves_Porte__pingles_rose_et_bleu

 

Ce n'est pas tout! En plus de ce pinkeep pour Nathalie, j'ai eu également envie de broder celui de gauche, qui me tentait depuis longtemps aussi, mais pour moi cette fois!

 

Pinkeep_AFDR_Maison_de_brodeuse_1

 

Comme il s'agissait d'un kit complet (trouvé dans cette boutique) je me suis servie du matériel fourni: lin vert d'eau, fils Au Ver à Soie et rubans de soie assortis, molleton et cartons pour l'assemblage. J'ai juste eu à fabriquer les épingles du tour moi-même à l'aide de perles, enfilées sur des épingles à tête toutes simples.

 

Pinkeep_AFDR_Maison_de_brodeuse_2

 

Pour le dos, j'ai réalisé une deuxième broderie, comme prévu sur ce modèle, à mes initiales. J'aime beaucoup le résultat final pour ces deux pinkeeps et je suis impatiente de piocher à nouveau dans ma collection de fiches et kits d'Au Fil des Rêves pour en faire d'autres, petit à petit...

J'ai encore autre chose à vous montrer dans le cadre du SAL Suffit mais cela fera l'objet d'un autre article d'ici deux ou trois jours. En attendant, vous pouvez voir ou revoir l'ensemble des réalisations que j'ai faites grâce à ce projet d'Anne de septembre 2009 à fin juin dans cet album dans la colonne de droite sur cette page.

 

Bonne_semaine

Gaëlle

Publicité
Commentaires
D
superbe pinkeep, j'adore le bleu et je le trouve très joli !<br /> Je trouve la nouvelle présentation de ton blog très jolie, j'aime bien ta bannière !!<br /> bises<br /> delphine 44
A
Jolis cadeaux, belles réalisations. <br /> Tout ceci est ravissant. <br /> Tu te doutes que j'ai une préférence pour le pinkeep bleu :-)<br /> Bisous
N
encore merci tout plein ma chère Gaëlle pour tes présents tout bleu qui m'ont fait super plaisir :-))))
B
Je trouve très très jolis ces petits pinkeep ronds !
C
tes pinkeeps sont trés beaux tu as raison continue d'en faire bises chantal
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité