002

 

Un peu moins en retard que pour Christel, les cadeaux pour l'anniversaire d'Anne/Tempus Fugit ont été postés samedi dernier, juste à la fin des vacances, et sont arrivés mardi à destination! Cette fois, pas de rose, mais du rouge et du blanc, de la dentelle et de l'ancien...

 

Anniv_Anne___cadeaux_2

 

Tout d'abord, je lui ai envoyé 3 cartes postales anciennes trouvées en brocante, toutes trois sur le thème du 1er avril, comme l'an dernier. Anne en fait collection car sa fille aînée est née précisément ce jour-là!

J'y ai ajouté une petite règle en plastique transparent, dans laquelle j'ai placé un morceau de dentelle de Valenciennes venant de ma grand-mère maternelle...

 

Anniv_Anne___cadeaux_3

 

La voici posée sur ma table. On voit mieux les détails de la dentelle ainsi.

Ce n'est pas tout! J'avais aussi prévu de lui offrir le dernier de mes 15 petits calendriers 2011 qui n'avait pas encore servi (les autres sont à voir ici et ) mais encore me fallait-il trouver encore une idée pour l'utiliser!

 

DHAB___Calendrier_2011Photo tirée du site Des Histoires à Broder

 

 

Finalement, je me suis inspirée de cette création des Histoires à Broder car ce coeur en cartonnage me plaisait beaucoup...

 

Anniv_Anne___cadeaux_1

 

Une fois ma réalisation terminée, voilà ce que ça donnait. En fin de compte, ça n'a plus qu'une vague ressemblance avec le modèle de départ. Comme à mon habitude, j'ai essayé de personnaliser mon ouvrage au maximum. J'ai choisi de broder les mots "Tempus Fugit" non seulement parce que c'est le pseudo d'Anne, bien sûr, mais aussi parce qu'il évoque le temps qui passe inexorablement, tout comme le charm "pendule" et le calendrier également, avec ses feuillets qu'on détache mois après mois.

La photo sépia (Panduro) avec les deux fillettes n'est pas un transfert, juste une image collée sur le tissu. Elle me faisait penser aux deux filles d'Anne et le monogramme qui est fixé dessus est à ses initiales. Les dentelles et boutons de nacre proviennent de mes réserves de "vieilleries" et les rubans sont des reproductions d'ancien.

 

Anniv_Anne___cadeaux_1_

 

C'est aussi le cas du tissu collé au dos. Même s'il est neuf, il a un aspect un peu suranné. Je suis contente du résultat en tout cas et il a bien plu à Anne aussi!

Je me demande même si ça n'est pas le plus réussi de tous les calendriers que j'ai faits cette année. J'ai bien envie de m'en refaire un dans le même genre pour l'an prochain, du coup!

 

 

001

A bientôt!

Gaëlle