Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
23 mars 2012

Bientôt Pâques!

37259207

 

 

J'ai beaucoup à faire en ce moment et je n'ai pas vu la semaine passer, pfff! Je n'ai pas encore terminé non plus mon article sur mes achats à Londres mais il sera prêt en début de semaine prochaine, promis!

Du coup, comme Pâques approche à grands pas, je me suis dit qu'à défaut de réussir à broder quelque chose pour l'occasion, je pourrais au moins faire un peu de couture. Ca faisait un moment que je voulais me servir du superbe tissu de Pâques que Marie-France, une lectrice de mon blog, m'avait envoyé il y a (déjà!) 3 ans (article ICI) et je me suis donc lancée dans la confection de deux petits pochons tout à fait de saison, et parfaits pour la chasse aux oeufs!

 

Pochons_P_ques_1

Pochons_P_ques_2

 

Les voilà tous deux recto verso, avec, à l'intérieur, un tissu uni rose clair et pour les coulisses, des chutes de tissus imprimés, un rose et un vert assortis.

Une fois de plus, je me suis resservie du modèle de Facile Cécile déjà vu à diverses reprises mais avec le gabarit de taille réduite créé pour le pochon destiné à Bill car il s'adaptait beaucoup mieux aux motifs du tissu que l'original.

***

En fait, je ne vous l'avais pas dit, mais à l'Aiguille en Fête, je m'étais inscrite à un atelier d'1h30 intitulé "Découverte de la machine à coudre", ce qui m'a permis de réaliser une trousse zippée en tissus basques, doublée d'un tissu uni assorti.

 

AEF___Atelier_trousse_1

AEF___Atelier_trousse_2

 

Pour la coudre, nous disposions de machines à coudre Pfaff toutes neuves et, à l'issue du salon, elles étaient proposées - avec une importante réduction sur le prix initial et l'envoi gratuit en Colissimo - aux personnes ayant participé aux ateliers...

 

MAC_Pfaff

 

J'ai d'abord hésité... et puis je me suis laissée tenter et c'est ainsi que j'ai désormais une nouvelle machine, vraiment agréable à utiliser et plus perfectionnée que la précédente, qui datait de 2001 et était vraiment très basique.

Du coup, j'ai (re)pris goût à la couture et ressorti mes tissus. Après ces deux pochons, je n'en suis pas restée là et je vous montrerai d'autres réalisations dans mes prochains articles!

 

Bon week-end et à bientôt!

gaelle3

Publicité
Commentaires
Z
bonjour de quoi realiser des petites merveilles petits sacs et autres a bientot de nous montrer tout cela...mais ce tres beau soleil nest pas propice aux activitées dinterieures....<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bizouxxx
C
Pfttttttttt je suis nulle j'ai oublié de te dire que tes pochons pour la chasse aux oeufs étaient magnifiques. Le tissu est absolument ravissant
C
Et voilà j'ai trouvé qui allait confectionner la future trousse de Julie. Elle m'a demandé de lui broder une trousse mais le problème est la pose de la fermeture éclair. Comme tu sais le faire et qu'en plus tu as une toute nouvelle machine qui fonctionne à merveille je vais donc pouvoir t'envoyer mes finitions :-) :-) :-)
S
Je pense que les enfants seront ravis de faire la chasse à l'oeuf avec de si beau pochon.<br /> <br /> Mes filles sont grandes mais elles perpétuent la chasse à l'oeuf avec les petits sacs que je leurs avais cousu,il y a...<br /> <br /> biz sylvie<br /> <br /> ps superbe ta MAC
C
Grooooooooooooos coups de coeur pour tes deux pochons. Ils sont MAGNIFIQUES !! Excuse-moi, je n'ai pas encore eu le temps de répondre à ton mail. Je fais ça lundi ;o)<br /> <br /> Bisous et bravo pour tes pochons mais aussi pour ta trousse. Je suis admirative.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité