Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
3 novembre 2008

SAL Sapin de Noël d'Elisa, partie 2

AutomneLundi



Tout d'abord, un grand merci à vous tou(te)s pour les gentils mots que vous m'avez laissés, ici, par mail, par courrier postal, ou sur les différents forums que je fréquente, lors de mon anniversaire! Ca m'a fait très plaisir et je crois bien que c'est la première fois qu'autant de personnes me le souhaitent!

 

ecureuil_automne

 

Je ne poste pas aussi souvent que d'habitude en ce moment car, non seulement les enfants sont en vacances et l'ordinateur est donc davantage sollicité par mes deux grands mais, de plus, nous sommes dans les travaux: nous nous sommes enfin décidés à faire refaire la cuisine qui en avait bien besoin! C'était déjà une cuisine aménagée, installée par les précédents propriétaires de notre maison et âgée de 20 à 25 ans environ, vu son état! Nous avions commencé par changer l'électro-ménager, au fur et à mesure, et par réparer et rafistoler les portes et tiroirs quand ils lâchaient les uns après les autres, et puis, on a fini par en avoir franchement marre...

Du coup, il a fallu tout vider et le rez-de-chaussée est donc envahi de meubles et ustensiles divers (le lave-vaisselle trône dans l'entrée, le four dans la véranda, etc) tandis que nous nous régalons de surgelés et boîtes de conserve réchauffés au micro-ondes ou au réchaud de camping à gaz, et c'est très sympa car on a vraiment l'impression d'être en vacances sans sortir de chez soi
;-)))


ecureuil_automne



Heureusement, j'arrive quand même à broder au milieu de tout ce bazar et ça, c'est l'essentiel! J'ai pris un peu de retard malgré tout sur ma partie 2 du sapin "Monogramme" d'Elisa que j'ai seulement finie ce matin, alors que la 3ème et dernière partie venait d'être publiée...

 

SAL_Sapin_de_Noel_Elisa_partie2

 

... et voilà le résultat! J'avoue que cette partie m'a semblé plus longue que la première et que les bobines m'ont donné du fil à retordre (si je puis dire!) mais je suis vraiment contente de m'être lancée dans ce SAL car ce sapin est vraiment magnifique! Pour faire la photo, j'ai placé un monogramme avec mon initiale dans le petit cartouche en haut du sapin puis remplacé 4 des 7 boutons que nous devions broder par des boutons de nacre anciens (achetés ICI) et je trouve cela bien joli!

Je vais le laisser un peu en attente car j'ai aussi démarré le nouveau SAL de Miss Fil  (détails
ICI) et je dois finir ma première case avant que la 2ème partie sorte après-demain. Je dois aussi réaliser pour mercredi le tablier d'Imogene comme Valérie nous a demandé de le faire, dans son dernier article (ICI). Bref, j'ai encore du pain sur la planche!



autmn25

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
Belle interprétation avec les boutons!!!<br /> et merci pour ton gentil petit mot!!!<br /> amitié<br /> christelle
V
très sympa l'idée des boutons... moi je l'ai terminé, j'ai laissé tél que, mais le tien est très très joli...
M
il est tres beau et les boutons rende bien <br /> Mahymoha
A
J'aime beaucoup ta version du sapin d'Elisa, le monogramme et les boutons rendent vraiment bien, comme toi j'ai eu du mal avec les bobines, mais le résultat en vaut la peine, non? à bientôt!
S
J'ai lu sur le blog de Lau ton désir de te joindre à nous pour le SAL Rows de BC et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons si le coeur t'en dit!...donne moi ta réponse sur mon blog afin que je puisse faire le lien dans mon prochain article...bisou silvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité