Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
28 décembre 2008

Echange de Noël 2 (début)

animsnogubbe1





Ne vous étonnez pas de cet article qui paraît alors que je suis toujours à Nice! C'est juste que je profite de la place libre devant l'ordi de beau-papa (et de la sieste prolongée de Bleuenn) pour brancher mon portable sur sa Livebox et pour faire un petit tour sur le Net. Comme j'avais emmené avec moi quelques photos prises avant de partir, je peux donc compléter et publier mon article d'ici, d'autant que nous avons reporté notre retour vers le nord d'une journée pour profiter un peu encore du soleil méditerranéen ;-))


33386771


Cette fois, c'est avec ma copine Nathalie (qui m'accompagnait au salon de Sailly, pour celles qui nous ont rencontrées) que j'ai fait cet échange, comme tous les ans depuis 2 ou 3 ans, je crois...





Twisted_threads_Winter_gingham1



Je lui ai brodé "Winter gingham", ce modèle de Twisted Threads qui me tentait depuis un bail, sur de la toile Graziano "Riviera" mais, au lieu du lin écru et beige du modèle original, j'ai préféré...



Twisted_Threads_Winter_gingham_fini



... celle à petits carreaux bleus ciel et blancs, car je trouvais que ça rendait mieux ainsi! Je l'ai aussi faite en 2/2 au lieu du 1/1 préconisé car j'attends ma visite chez l'ophtalmo fin janvier (et le changement de lunettes qui suivra forcément) pour me remettre à broder en un fil :-(((

Pour le montage, j'ai juste placé la broderie sur du molleton lui même fixé sur du carton rigide puis collé le tout sur de la feutrine coupée aux ciseaux cranteurs. Quant à l'attache, je l'ai fabriquée à l'aide de fil de fer très souple pour ligaturer les bonsaïs, trouvé chez Jardiland!


Cadeau_Noel08_Nathalie2

Cadeau_Noel08_Nathalie3




J'avais ajouté une carte, ainsi qu'un sac en feutrine (trouvé en grande surface) que j'ai rempli...



Cadeau_Noel08_Nathalie4



... de diverses petites bricoles. Enfin, comme je sais que Nathalie est (comme moi, d'ailleurs!) assez gourmande...






Cadeau_Noel08_Nathalie5





...je ne pouvais pas ne pas lui offrir un assortiment de chocolats ;-)))





33386771





Dans mon prochain article, je vous montrerai les jolies choses que Nathalie m'a offertes mais je n'ai pas les photos ici
 donc vous devrez patienter jusqu'à mon retour, maintenant fixé au 30.





amitierechauffecoeur


Bisous et à très bientôt,

Gaëlle


Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup le modèle twisted thread que tu as brodé!
R
ma préférence pour la jolie broderie hivernale.<br /> Bonne année!
D
tres bel échange !! j'ai eu mes nouvelles lunettes cet été et je retrouve actuellement le plaisir de re-broder sur de la 16 fils..
F
j'aime beaucoup ta version !! bravo !!
V
très bel échange, j'aime beaucoup le winter gigham...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité