Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
5 juillet 2009

Un troc avec Elisa

38426554

 

Fin mai, j'avais repéré sur le site d'Elisa plusieurs jolis modèles qu'elle présentait sous le nom d'"Elisa créations broderie" et je l'avais donc contactée pour savoir comment me les procurer. Elle m'avait donc envoyé la réponse suivante:

In May, I had seen several lovely patterns on Elisa's website which she presented as hers. So I wrote a mail to her to know how I could buy them and she answered me she didn't sell them but offered me to do a swap with her.

Troc_avec_Elisa

Cliquez sur l'image pour l'agrandir/Click to enlarge.

 

L'idée m'avait semblé sympa et j'ai donc accepté ce troc avec joie!

I could send her different things such as fabric, mother-of-pearl buttons, ribbons or even some vintage haberdashery items and she would send me her charts...

 

ELISA_troc

Cliquez sur l'image pour l'agrandir/Click to enlarge.


Voilà donc les modèles que j'avais repérés et qu'Elisa m'a envoyés...

I accepted to do this swap with her and here's the charts I got from her.

 

Troc_Elisa2

Troc_ElisaPassions2

Quant à moi, je lui ai expédié un colis garni de mercerie ancienne, un assortiment de dentelles et de bobines, comme pour Victorine (blog privé) dernièrement. Elisa a été ravie et moi aussi! Merci Elisa pour ces superbes grilles!

I chose some vintage lace and thread spools in my collection, just like the ones I gave Victorine recently, and sent them to her. Elisa was delighted and so was I. Thank you for your charts, they're really gorgeous!


ElisaCoeurCiseaux_1sur1

Photo tirée du site d'Elisa, modèle brodé en 1/1./Pic taken on Elisa's website, stitching made in one over one.



En juin, j'ai eu plein d'autres choses à faire et je ne m'y suis pas mise et, avant-hier, je me suis enfin décidée à broder le "Coeur ciseaux" mais en un fil comme cette autre version en 1/1 vue sur son site...

I was really eager to start stitching one of these charts but couldn't find the time to do so in June so I only began "Coeur Ciseaux" (Scissors heart) on Friday in one over one, just like the one Elisa also showed on her website...

 

Coeur_ciseaux_Elisa_1sur1

 

et, après deux soirées passées à le broder, voilà le résultat ! J'ai utilisé le même lin Graziano Riviera à petits carreaux, en coloris beige et écru, qui est un régal à broder aussi bien sur un fil que sur deux. Côté fil, je n'ai pas cherché longtemps: je me suis servie d'une des deux échevettes que je venais de recevoir de la part de Cathsotte, le Carrie's Threads "Olde Salem Red", un magnifique rouge grenat qui rend super bien sur cette toile, merci Catherine!
Et, enfin, côté finitions, ça tombait très bien car j'avais exactement le même cadre en attente, quel bol! Du coup, j'avais à peine fini ma broderie qu'elle était repassée et encadrée, du jamais vu ou presque!

Here it is! I stitched it in two evenings only. I used the same gingham linen as Elisa and one of the lovely Carrie's Threads Catherine sent me this week. It's called "Olde Salem Red" and it really looks good on this fabric! Thanks again, Catherine!

There was no problem for the framing as I just happen to have the same frame as the one Elisa used for her stitching in a drawer, so it was finished in no time!

 

parasol

Bon dimanche et à bientôt

Have a nice Sunday,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
F
c'est superbe et un troc bien réussi !!
C
C'est une très bonne idée, le troc!<br /> Et les modèles que tu as choisis sont très jolis.
K
Bonjour,<br /> <br /> très bonne idée, le troc. Et le lin à carreaux rend très bien.<br /> Au fait, êtes-vous allée au festival du lin?<br /> Kokeshi.
I
coucou Gaëlle <br /> quelle bonne idèe tu as eu là ...........<br /> trop belle grille tu as encore fait une ptite merveille de broderie <br /> et à quelle vitesse c'est super !!!!<br /> gros bisous à toi <br /> ISA
N
J'aime beaucoup les réalisations d'ELISA, Grande Dame de Coeur, une idée ingénieuse cet échange et à voir le résultat un vrai bonheur pour vous deux et pour nos yeux- Belle fin de journée-
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité