Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
15 mai 2010

Héloïse Cornu, 1ère étape du SAL

Reflets_de_Soie___Marquoir_H_lo_se_Cornu_original

Héloïse Cornu 1896, marquoir de Reflets de Soie - disponible en 4 versions
283 points x 320 points (et non 238 x 320 comme indiqué sur les premières impressions
)



Juste après notre rencontre à l'Aiguille en Fête en février dernier et notre achat de la même grille de Reflets de Soie, "Héloïse Cornu 1896", elle dans sa version originale et moi en coloris poudrés, j'avais proposé à Anne de broder ce bel ouvrage à deux en S.A.L. Elle a accepté, à condition de ne démarrer qu'un peu plus tard, et nous avons donc décidé du 1er mai comme date de départ, avec étapes libres tous les 15 jours. Anne vous a déjà montré ses préparatifs ICI et voilà (enfin!) les miens...

Edit du 19/5: la 1ère partie d'Anne est maintenant en ligne ICI.

 

H_loise_Cornu_mat_riel

Cliquez pour agrandir l'image

 

Voici donc mon matériel, en date du 1er mai: lin Zweigart 16 fils préconisé de coloris blanc cassé, pack de fils de soie Au Ver à Soie commandé directement à Isabelle Mazabraud-Kerlan et fiche ramenée du salon (rappel des achats ICI) en coloris poudrés après avoir bien hésité entre celle-ci et les trois autres versions de ce modèle: coloris d'origine, monochrome rouge et bicolore gris/rouge.


H_loise_Cornu_mat_riel_2

Cliquez pour agrandir l'image

 

Voilà le tout de plus près. J'adore les nuances toutes douces de ces superbes fils, pas vous?

 

H_loise_Cornu__tape_1_15_05_10

Cliquez pour agrandir l'image

 

Quinze jours plus tard, voilà ma première (et toute petite) étape. Pour diverses raisons qui seraient un peu longues à énumérer ici, il ne m'a pas été possible d'en broder davantage mais je le savais par avance. Il en sera de même jusqu'à la mi-juin. Ensuite, les diverses échéances qui gênent ma progression (et expliquent aussi pourquoi je poste moins souvent sur ce blog) seront passées et je pourrai accélérer le rythme, chouette! J'ai beaucoup apprécié de broder avec ces fils de soie sur ma toile et je trouve leur rendu superbe, c'est pourquoi j'ai hâte de pouvoir m'y remettre plus longuement...

 

tint1

Bon dimanche et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
C'est un ouvrage magnifique! Et la version poudrée est ma préférée. Je reviendrai voir ton avancée. Pour cela, je m'inscris à ta newsletter. A bientôt!
L
waouh, un travail de longue haleine !!!<br /> encore merci pour la carte, elle est désormais dans mon bocal!
C
Wouahhh !! Quel beau modèle ! Un SAL que je vais prendre plaisir à suivre. Beaucoup de petites croix en perspective. Bon courage Gaëlle ;o) Bisous
C
Tes coloris sont très beau et le résultat est très joli
T
Ne t'inquiète pas, chi va piano va sano ! Tu te rattraperas après le stage et autres occupations très prenantes ;-)<br /> Ces couleurs sont vraiment belles !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité