Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
17 juillet 2010

Du rouge, encore du rouge!

001

 

Oui, je sais, je me répète (je ne vous lasse pas, j'espère?) mais c'est vraiment ma couleur préférée et je ne peux pas m'en passer...

 

MM_nouveau_livre

 

Tout d'abord, j'ai craqué il y a quelques semaines déjà pour le nouveau livre de Marjorie Massey, qui contient un bon nombre de ses anciens modèles et, comme je n'en avais quasiment aucun, il était parfait pour moi! Je pensais au départ le lui acheter directement à Arras et me le faire dédicacer mais il n'était pas malheureusement pas disponible dans sa boutique, dommage!

 

MM_carr__coeur

 

Je me suis aussi lancée dans ce napperon, un des kits que Marjorie soldait l'an dernier. C'est un régal à broder en un fil avec trois coloris rouges assortis, sur de l'étamine de lin et je l'emporte dans mes bagages cet été pour le reprendre enfin.

 

Torchon_orange_mod_le

 

J'ai aussi choisi ce superbe modèle des Ambrosales pour l'échange de torchons que Catherine nous avait proposé de faire entre membres au club. Comme la personne à qui il était destiné adore le orange, je n'ai pas pu le broder en rouge comme j'aurais voulu, snif!

 

Torchon_orange_2

Torchon_orange

Torchon DMC (acheté au Bonheur des Dames), fil DMC 721

 

donc je me suis adaptée, mais je sais déjà que je le rebroderai par la suite pour moi et ce sera en rouge cette fois!

 

Torchon_orange_paquet_cadeau

 

Par contre, pour l'emballage de mon torchon et de la boîte de chocolats qui l'accompagnait, je me suis vengée sur le papier cadeau ;-)))

 

Torchon_rouge

 

Et voilà le torchon qu'Yvette, connaissant bien mes goûts, m'a offert. Superbe, non? Vous pouvez voir tous les autres torchons (et pas mal de photos des membres de notre club) chez Catherine, dans cet article. Vous me reconnaitrez sur quelques clichés, notamment en train de broder mon kit de Marjorie Massey à l'aide de ma fameuse loupe ;-)))

 

Casa_Mia_revue_pdx

 

Chez Casa Mia, quand sa boutique était ouverte début juin, j'ai craqué sur cette magnifique revue italienne sur papier glacé, un numéro spécial consacré aux créateurs italiens de point de croix, comme Yuko bien sûr, mais aussi Renato Parolin, Niky Farrauto, Lilli Violette, etc. Chacun d'entre eux offrait un ou plusieurs modèles. Vous pouvez apercevoir celui de Niky dans cet article, notamment et 3 des grilles de Casa Mia, en monochrome rouge évidemment, sont offertes en free sur son site.

 

Argone_hornbook_Atelier_des_Elfes

 

Enfin, pour l'anniversaire de Virginie/Argone, j'ai réalisé un hornbook à partir d'un kit de l'Atelier des Elfes intitulé "Oiseaux de mon coeur" mais j'ai changé le support fourni (à voir ICI) pour un hornbook que j'avais acheté à Sylvie (et fabriqué par son fils Arnaud pour s'offrir l'ordi portable de ses rêves) car son vernis rouge me paraissait beaucoup mieux assorti au coloris du fil Atalie "Sultane" du kit.

 

Argone_cadeaux_anniv_2010

Décapsuleur trouvé chez Panduro, règle chez Sew & So.

 

J'y ai ajouté deux accessoires qui me semblaient bien pratiques pour une brodeuse amatrice de bière comme l'est Vivi: un décapsuleur/porte-clefs brodé à son initiale ainsi qu'une règle (comme pour Corinne récemment) dans laquelle j'ai inséré un morceau de dentelle de Calais. J'ai mis le reste de la dentelle dans l'enveloppe, ainsi qu'une carte à l'ancienne. Mon envoi est arrivé sans tarder et Virginie a apprécié son contenu, chouette!

J'en reste là pour l'instant en ce qui concerne le rouge, du moins en attendant...

 

_nouveau_livre_IsaVautier_

 

la sortie de ce livre bien alléchant à la rentrée mi-août! ;-)))

 

54784537

Bon week-end et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
je l'attend avec impatience aussi celui là !<br /> Rien que la couverture ... on craque !!!<br /> bises,
C
Que de belles choses,encore, à voir, découvrir, admirer !<br /> je pourrais bien craquer aussi pour le livre de Marjorie Massey, qui sait...<br /> et merci pour les liens vers Casa mia...<br /> amitiés<br /> Charlie
B
splendides ces ouvrages, tout comme les torchons brodés échangés très différents très jolis !
C
Tu m'épates à faire tant d'ouvrages bien beaux. Je n'avais jamais vu de décapsuleur comme celui-ci. <br /> Bravo pour le torchon brodé en orange... <br /> Merci pour l'info de la sortie du nouveau livre.... je vais suivre de près sa sortie... car j'ai plus rien à faire... mdr<br /> Bonne soirée - bsies - Co
L
j'ai également craqué pour le livre de Marjorie Massey, une pure merveille !très joli le torchon poules.<br /> bis laurence
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité