Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
15 janvier 2011

Cadeaux d'anniversaire pour Victorine

30280588

 

Victorine (blog privé) fêtait ses 40 ans au salon Créations et Savoir-Faire le 20 novembre dernier mais ce n'est que mardi que je lui ai enfin posté ses cadeaux, il était temps! Il faut dire qu'après avoir vu les merveilles qui lui avaient déjà été offertes, le défi était de taille...

 

Anniv_Victorine__ensemble_cadeaux

 

J'ai donc choisi de lui offrir un assortiment de petits cadeaux cousus et brodés pour passer en douceur ce changement de dizaine: un coeur façon patchwork à ses initiales, un petit pique-aiguilles assorti et un calendrier 2011. Côté couleurs, pas d'hésitations, le rouge était de mise, forcément!


Anniv_Victorine__coeur_patch



Pour le coeur en patchwork, je me suis servie du gabarit et du tuto proposé dans cette revue par Delphine Decompoix du blog Si un mas m'était conté. En plus d'un assortiment de tissus rouges divers, j'ai sorti un peu de coton damassé et de vieux drap blanc de mes tiroirs. Je n'avais - évidemment - pas ses initiales sous la main, flûte! Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti un bout de lin
ancien et, avec de la soie surfine Au Ver à Soie héritée de l'arrière grand-mère de mon mari, je les ai brodées moi-même en me servant de l'alphabet d'un vieux marquoir. Ca n'a pas été facile, même avec la loupe, car la toile était très serrée mais ça fait vraiment authentique comme ça, on pourrait s'y méprendre!

 

Anniv_Victorine__coussinet_pique_aiguilles


Je l'ai accompagné d'un coussinet réalisé avec une petite broderie (extraite d'une grille Brin par Brin) deux des tissus du coeur et un bouton de nacre de chaque côté.

 

Calendrier_Chaperon_rouge


Calendrier_Chaperon_rouge_dos

 


Pour me faire pardonner mon retard, j'ai pensé que ça lui plairait d'avoir un petit calendrier en bonus, à la façon de ceux des Histoires à Broder.
Coïncidence amusante, son encours du moment est justement leur modèle "Une année de bonheur"!

J'ai donc commencé par broder le texte en 1/1 sur du lin Light Sand de Zweigart. Sachant que Nathalie/Victorine est une grande fan du Petit Chaperon Rouge, j'ai ensuite cranté et collé une vignette de tissu (achetée au Festival du Lin l'été dernier sur le stand de Bois Joli) puis ajouté un bouton panier (comme celui dans lequel le Petit Chaperon Rouge transporte sa galette et son petit pot de beurre, bien sûr!) et un tissu assorti au lin au dos.


Anniv_Victorine__carte



A ces cadeaux personnalisés s'ajoutait une jolie carte, illustrée de modèles de robes extraits d'une revue des années cinquante...


Anniv_Victorine__autres_cadeaux


ainsi que quelques "vieilleries" trouvées en brocante (buvard, dentelle ancienne et petit carnet publicitaire), une échevette de fil Atelier du Pic-Vert "Bourgogne" (sa région) et un coeur en céramique Rouge Petit Coeur à son initiale.

Voilà, je suis contente que tu aies apprécié le contenu de mon paquet, Nathalie (même s'il a été bien long à te parvenir!) et que tout soit à ton goût!

 

896459vfiw109b0v

Bon week-end à vous toutes et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
au moins un calendrier c'est pratique ! Bravo!<br /> Mary
M
de vraies merveilles <br /> marylin
V
merci infiniment Gaëlle de toutes ces gentilles attentions si bien choisies et si bien réalisées, je suis très touchée par tous tes présents, et ce que tes lectrices ne voient pas et que tu ne diras pas par modestie, et dont je peux témoigner ce sont les finesses de finition et la minutie de cette broderie dont j'ai appris tous les secrets de sa réalisation ce qui me touche encore plus, mission donc plus que réussie, et pour finir je voudrais t'écrire que les plus beaux cadeaux sont ceux offerts avec le cœur, et là le cœur au propre comme au figuré y était sans nul doute !<br /> Encore merci<br /> bises
C
Voilà une amie bien gâtée ! ces cadeaux sont superbes !!<br /> amitiés<br /> Charlie
J
Bien sûr que le défi est relevé! Mais tu as raison,on est parfois un peu hésitantes devant toutes les jolies choses qu'on rencontre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité