Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
14 février 2011

Carte ancienne et broderies de St-Valentin

4218725350_c5acf6227c_o

 

Tout d'abord, merci pour vos nombreux compliments sur mon Winter Snapperland, ça m'a fait plaisir! Je suis maintenant décidée à ne pas l'encadrer mais plutôt à lui trouver une jolie finition avec des tissus. Je vous montre ça dès que ce sera fait! En parlant de finitions, je n'ai pas encore fait non plus celles des deux broderies réalisées à l'occasion de la St-Valentin...

 

CMon_Monde___Une_fille_et_un_garcon

 

Ce joli modèle de C'Mon Monde, "Une fille et un garçon", me tentait beaucoup depuis l'achat l'an dernier du hors-série du Marquoir dans lequel il était proposé (il est aussi disponible ici en téléchargement sous le nom d'Adam et Eve) et j'ai enfin trouvé l'occasion idéale pour le broder, sur du lin 16 fils/cm avec les fils DMC préconisés.


CMon_Monde___Une_fille_et_un_garcon_d_tail


Il est tout au point de croix à l'exception d'une fleur à réaliser sous forme de "point de roue festonné". Comme les explications sous la grille n'étaient pas très parlantes, j'ai visionné le DVD de Christel Elbaz acheté fin 2009 à Compiègne et ça a tout de suite été beaucoup plus évident. Je vous le recommande si les points "spéciaux" vous font peur car c'est vraiment clair et très bien expliqué!

St_Valentin___transfert_brod_



Par ailleurs, au club, Catherine nous a proposé un atelier d'embellissement de transferts. J'avais choisi cette carte (disponible dans l'album de cartes anciennes ci-contre) et voici le résultat obtenu une fois transférée et décorée là aussi de points "spéciaux" (point de tige, de bouclette, de noeud, d'araignée, etc) soit avec des fils DMC soit avec des rubans de soie. Il me reste à lui ajouter un petit quelque chose dans le coin en haut à droite et lui trouver une finition une fois de plus...

 

Saint_Valentin_001

Cliquez ici pour l'avoir en plus grand.

 

Enfin, comme promis, voici une carte ancienne piochée dans ma collection et scannée pour vous pour l'occasion! N'hésitez pas à l'utiliser comme transfert et, pourquoi pas, à l'embellir comme je l'ai fait, car c'est facile et amusant à la fois!

 

248_BridesWS72

Bonne fête à tous les amoureux et à très bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
J
avec beaucoup (lol) de retard je te remercie pour cette jolie carte que tu nous offres ! félicitation pour ton joli embellissement de ton transfert !<br /> bises.
C
mignon, mignon cette broderie. <br /> bizz
P
très jolies broderies. Et les photos anciennes en transfert j'adore. bravo pour ce magnifique travail.<br /> Bizouilles et douce journée
N
J'aime beaucoup les transferts. Dès que j'ai un peu de temps, je me lance... Bzz.
C
Voilà un p'tit modèle de Virginie qui n'avait pas fait tilt mais de le voir brodé je le trouve adorable et tout à fait dans mes couleurs en plus !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité