32274646

 

Ouh là là, nous sommes déjà le 10 septembre et ce n'est qu'aujourd'hui que je parviens (enfin!) à vous montrer mes décorations de Noël pour les deux mois d'été, ça commence mal pour les bonnes résolutions de la rentrée! En plus, les deux ouvrages qui font office de SALpin pour juillet et août ne sont autres que des broderies déjà finies depuis... euh... un certain temps dirais-je (je sens que j'aggrave mon cas!) et que je viens enfin de me décider à passer à la machine à coudre...

 

 SALpin_Juillet_ao_t

 Cliquez ICI pour voir l'image en grand format.

 

...pour en faire des coussins que voilà!

 

SALpin_Juillet_ao_t___dosLes couleurs réelles sont un peu plus sombres que sur la photo, en fait.

 

Au dos, des tissus assortis.

 

Sapin_Elisa_2008

Cliquez ICI pour voir l'image en grand format.

 

Pour le grand coussin, il s'agit du sapin d'Elisa millésime 2008, que vous aviez vu ICI pour la dernière fois (oui, je sais, ça fait un bail!) brodé en DMC 498 sur lin Newport 11f/cm et agrémenté d'anciens boutons de nacre, d'une fine dentelle de Calais et d'un petit monogramme à mon initiale, en forme de coeur.

 

Joyeux_No_l___free_L_R_de_Rien

 

Quant au coussinet, c'est une grille gratuite elle aussi (à télécharger ICI) de Gwen R., créatrice de L'R de Rien, que vous aviez déjà aperçue LA. Les mois années ayant passé depuis, j'ai modifié le haut de la broderie pour supprimer le 09 d'origine et prolonger la bordure. Je lui ai trouvé des tissus appropriés, dont un à effet patchwork en haut et en bas et je suis contente du résultat, même s'il m'a fallu bien du temps avant de me lancer!

 

 

Bon week-end et à bientôt!

 Tag_Ga_lle