Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
13 octobre 2011

C'est mon anniversaire avant l'heure!

 blk_automne_a

 

En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en recevant les cadeaux qui m'ont été offerts ces derniers temps! Pourtant, mon anniversaire proprement dit n'aura lieu que dans quelques semaines, sauf que certaines ont voulu me gâter bien avant, dirait-on! icon_smile

 

Marie_Louise___broderie_anglaise

 

Tout d'abord, c'est Marie-Louise - rencontrée au cours de Jackie Du Plessis l'an dernier - qui m'a envoyé par surprise, il y a quelques semaines de cela, plusieurs mètres de cette superbe broderie anglaise, chinée en brocante. Merci beaucoup pour ce beau cadeau que tu me fais là et qui me fait très plaisir!

 

Alexandra___m_daille

 

Ensuite, ce fut le tour d'Alexandra avec cette jolie médaille, qui vient s'ajouter à celles qu'elle m'avait déjà offertes. C'est très gentil d'avoir pensé à moi, merci tout plein!

Enfin, je vous avais parlé, sans donner davantage de détails, d'une "rencontre surprise" faite lors des puces de couturières de Louches, dimanche dernier. Inutile de chercher, en fait, car car ce n'est pas une bloggeuse et son nom ne vous dirait rien. D'ailleurs, je ne le connais pas non plus! Je sais juste qu'elle est une de mes fidèles lectrices, qui me suit discrètement via mon blog depuis des années, et que son pseudo est "Piquerose". Elle avait vu dans un récent article que je tiendrais un stand lors de ces Puces et avait fait le déplacement pour me rencontrer.

Elle m'a donc abordée timidement pour me demander si je voulais bien d'une travailleuse, qui allait partir pour la déchetterie, et de quelques autres choses qu'elle souhaitait me remettre. Ca m'a étonnée car je ne m'attendais absolument pas à ça, mais j'ai accepté et elle m'a alors donné un grand sac poubelle où j'ai aperçu des boîtes et des sacs divers. Evidemment, j'avais trop à faire pendant les Puces pour l'ouvrir et ce n'est qu'une fois rentrée chez moi le soir que j'ai enfin pu me rendre compte de tout ce qu'il contenait en réalité...

 

Cadeaux_Piquerose62

 

Voilà donc tout ce que j'ai sorti de ce grand sac!

 

Piquerose62___travailleuse

 

Tout d'abord, il y avait la fameuse travailleuse rescapée qui vient s'ajouter aux précédentes (il y en a déjà trois dans ma "stitching-room") et qui occupe pour l'instant un petit pan de mur inoccupé dans mon entrée, en attendant que je l'installe auprès de ses copines...

 

 Piquerose62___mercerie_diverse

 

Ce n'était pas tout! Il y avait aussi des fils variés, des rubans de soie (4 paquets en fait mais j'ai retrouvé le dernier une fois toutes les photos terminées) et autres articles de mercerie...

 

Piquerose62___sachets_decores

 

et divers sacs en papier décorés comme ces trois-là, mais il y en avait aussi quelques autres.

 

Piquerose62___kits_et_fiches_1

Piquerose62___kits_et_fiches_2

 

J'ai également découvert de chouettes kits et fiches que je serai ravie de broder!

 

Piquerose62___chanvre

 

Du lin brut ou tressé sous forme de poupées ou de décorations à suspendre.

 

Piquerose62___ciseaux_Sajou_et_decos_bois

 

Il y avait aussi 3 décos de bois et, à mon grand étonnement, j'ai également trouvé ces ciseaux Sajou, tout neufs dans leur boîte! Ceci dit, je n'étais pas au bout de mes surprises!

 

Piquerose62___mercerie_ancienne

Cliquez ICI pour voir la photo en plus grand.

 

Regardez donc tous ces trésors de mercerie ancienne, encore mieux qu'en brocante!icon_wink

 

Piquerose62___chemise_ancienne_1

 

Dommage que la chemise ait été coupée (un peu de travers!) car son encolure est très belle...

 

Piquerose62___chemise_ancienne

 

avec sa petite dentelle sur le bord et ses deux initiales brodées.

Allez, ça se termine! Je vous ai gardé le meilleur pour la fin car il me reste juste à vous montrer ces deux petites merveilles...

 

Piquerose62___canevas_Blanche_Leblon_1906

Piquerose62___canevas_Laure_Bodelle

 

Eh oui, ce sont deux superbes ouvrages anciens, en très bon état l'un comme l'autre! Le grand, brodé par une certaine Laure Bodelle, doit dater de 1880 environ car Piquerose m'a dit qu'elle était la mère de Blanche Leblon qui a réalisé son petit rouge en juillet 1906. Autant vous dire que j'étais sur un petit nuage après avoir déballé tous ces chouettes cadeaux et, en particulier, ces deux beaux ouvrages que je garderai précieusement, bien sûr!

Je te dis donc à nouveau un grand merci, Piquerose, car tu m'as terriblement gâtée et ça me gêne beaucoup! J'aurais aimé pouvoir te remercier pour cette adorable attention mais, n'ayant ni ton nom ni ton adresse, je ne vois pas trop comment faire. J'espère au moins que cet article, qui t'est consacré en grande partie, me permettra de te témoigner toute ma reconnaissance!

 

 

autmn11

Bonne fin de journée et à bientôt!

Gaëlle

 

 

Publicité
Commentaires
N
ton anniversaire avant la date et même Noël avant Noël avec toutes ces merveilles ! quelle gentillesse de la part de Piquerose en tout cas !<br /> bisous
V
je me souviens de Dame Piquerose, toute discrète... et tout en générosité!! j'imagine que tu as dû aller d'étonnement en étonnement!<br /> bisous
C
Quel joli sac poubelle ! Heureusement que tout cela n'est pas parti à la déchetterie !<br /> Nul doute que tu sauras utiliser toutes ces merveilles pour agrémenter tes ouvrages.<br /> Bon WE.
P
Waouuuuhhhh quel cadeau précieux !!!!!!!<br /> Bisous, bisous
I
eh bé !!!!!!!!!!! c'est un sacré cadeau ,tout çà !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité