Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
26 février 2012

Aiguille En Fête 2012: une journée mémorable (fin)

  abc1a

 

Ouf, ça y est! Après 8 semaines d'école, qui semblaient interminables, les enfants sont enfin en vacances à leur tour - en zone B, nous sommes les derniers cette année - mes 3 plus jeunes depuis vendredi soir et mon fils aîné depuis hier midi, pas trop tôt!

Je profite donc d'avoir davantage de temps libre pour vous montrer une dernière chose ramenée le 11 février dernier de l'Aiguille en Fête. Ce n'est pas un cadeau qu'on m'a fait, ni un de mes craquages sur les stands, mais plutôt un achat un peu particulier...

 


Elizabeth_Saville_1841

Photo du marquoir original, trouvée sur le net.

 

En effet, deux jours avant d'aller au salon, j'avais craqué sur une des fiches que Véro M. proposait sur son blog de brocante pour réaliser le superbe marquoir ci-dessus.

Rien de très original a priori que d'acheter une grille d'occasion à une autre brodeuse, sauf que dans ce cas précis, elle était vendue avec toile et fils car l'ouvrage en question était déjà commencé!

 

Brocante_V_roM___Elizabeth_Saville_Sampler_1

Brocante_V_roM___Elizabeth_Saville_Sampler_2

Photos tirées du blog de brocante de Véro. Ici, le coloris du lin est proche de la réalité.

 

En effet, Véro nous avait montré ses débuts sur ce marquoir ici sur son blog en juillet 2007, avant de le laisser en plan. N'ayant plus envie de le reprendre mais ne voulant pas qu'il traîne encore longtemps dans un tiroir, elle s'était donc résolue à s'en séparer et vendait le tout en un seul lot: la fiche originale, le grand coupon de lin Lakeside Linens 36 ct (14 fils/cm) et les échevettes de fils Olde Willow Stitchery préconisés, dont certaines avaient été un peu entamées, bien évidemment.

J'ai un peu hésité au départ, car je n'avais jamais repris un ouvrage déjà démarré par une autre brodeuse, et puis, finalement, je me suis dit que ce serait vraiment agréable de redonner vie à ce beau marquoir délaissé.

Comme Véro se rendait elle aussi au salon le samedi, nous nous sommes rencontrées là-bas, ce qui m'a non seulement permis de récupérer mon précieux achat en main propre (c'est plus rapide et plus prudent que de le confier à la Poste) mais également de faire sa connaissance! Véro en a même profité pour m'offrir quelques fiches et un coupon de lin supplémentaires, encore merci pour ta générosité!

 

 Elizabeth_Savilles_Sampler

 

Une fois rentrée chez moi, j'ai déroulé la toile pour voir ce qui avait déjà été brodé. En fait, les coloris des fils sont assez fidèles à la réalité sur ma photo, dans une dominante de rose et de vert, alors que celui du lin n'est pas tout à fait identique à l'original qui est plutôt beige foncé, comme sur les photos de Véro tirées de son blog de brocante.

 

Elizabeth_Saville___avanc_e

 

Voilà donc à peu près à quoi correspond cette avancée sur le marquoir dans son entier, soit un bon quart du total. Je ne me donne pas d'objectifs trop ambitieux sur cet ouvrage car j'ai d'autres marquoirs en cours sur lesquels je souhaite avancer en priorité, mais je compte tout de même m'y mettre dès que possible. Une fois encore, je te remercie, Véro, de m'avoir permis de prendre le relais sur ton bel ouvrage, et je sais déjà que ce sera un vrai régal que de pouvoir y ajouter des croix à mon tour!

 

bon_dimanche

et rendez-vous mercredi pour le SALpin!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
N
Une nouvelle aventure commence pour toi.<br /> <br /> C'est tout de même un peu spécial que de reprendre le travail d'une autre brodeuse. A priori, cela ne me dérangerait pas non plus. Bzz.
E
C'est un beau projet, et c'est plus beau encore de continuer à le faire vivre, ce serait dommage qu'une telle broderie reste inachevée ! Bisous !
K
Un bel ouvrage, fin et minutieux. Bonnes vacances, profites bien. En Bretagne c'est la reprise ! bisous kina
C
veinarde !!! sur ce soup là oui je suis jalouse!!!<br /> <br /> allez belle semaine à toi et gros bisous
P
Un bien bel ouvrage !!!!<br /> <br /> Bisous, bisous et bonnes vacances.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité